Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des populations du N’zi exhortées à présenter des projets concernant la filière anacarde

Publié le samedi 4 janvier 2020  |  AIP


Les populations de la région du N'zi, notamment les jeunes et les femmes, ont été exhortées à présenter des projets viables qui contribueront à améliorer la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de l’anacarde.

Cet appel a été lancé lors d’une rencontre de sensibilisation organisée vendredi à Dimbokro, sur l’appel d’offre lancé dans le cadre du mécanisme des subventions des coûts partagés du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne des valeurs de l’anacarde (PPCA).

Le PPCA initié par le gouvernement ivoirien avec l’appui financier de la Banque mondiale comprend trois composantes. La troisième instruit le PPCA à prévoir des subventions à coûts partagés pour la promotion du financement des investissements privés, a expliqué le délégué régional du Conseil coton et de l'anacarde, Sanogo Sory, relevant l’existence de trois guichets (A, B, C) dans cette composante 3.

Le guichet A qui subventionne à 50% concerne les projets de mise à niveau de la technologie de transformation des usines de cajou et de construction de nouveaux entrepôts de stockage de l’anacarde. Le guichet B apporte des subventions de contrepartie de 50 % du coût des investissements éligibles pour la remise en état de petits entrepôts et pour la fourniture de divers services, a détaillé le directeur régional de l’Agriculture et du développement durable, Aguié Clotaire Anon.

Il a affirmé que le guichet C contribue à 80% du coût des investissements éligibles pour la réalisation de microprojets. Il a invité les jeunes et les femmes à postuler rapidement avec des projets dans ce guichet, précisant que l’approbation des subventions des guichets B et C se fait par le comité local d’approbation des sous-projets. "L'approbation du guichet A se fait à Abidjan", a-t-il ajouté.

(AIP)

ik/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment