Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération sino-ivoirienne : la reconstruction de l’Epp Kpakanhankro (Bouaké) assurée par le Fonds d’aide des entreprises chinoises en Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  Abidjan.net
Gala
© Abidjan.net par JOB
Gala du nouvel an de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d`Ivoire
Abidjan, samedi 04 janvier 2020- Le Gala du nouvel an de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d‘Ivoire (CCEC-CI) s`est déroulé à Marcory (Abidjan) avec la présentation de la Fondation des fonds d`aide de la CCEC-CI, des prix d`excellence partenariat 2019 et des tirages de sort de tombola.


La reconstruction de l’école primaire publique (EPP) du village de Kpakanhankro, situé à 7 Km de Bouaké, a été assurée par la Fondation de fonds d’aide de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d‘Ivoire (CCEC-CI).

Les images de cette nouvelle école primaire ont été projetées le samedi 04 janvier 2020, au cours du gala du nouvel an de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d‘Ivoire qui a eu lieu à Marcory (Abidjan).

En plus de cette réhabilitation, le président du COGES (Comité de gestion) dudit établissement, N’Guessan Alexis, a reçu un chèque de cinq cent (500) milles F cfa comme donation en kits scolaires pour ses élèves au cours de ce gala.

Il n’a pas caché la joie et l’émotion qui l’ont animées au cours de cette cérémonie. « Je dis merci à la Fondation des fonds d’aide de la CCEC-CI. Quand j’ai vu les images de la nouvelle école comparées à celles de l’ancienne école, j’ai eu des larmes aux yeux. C’est un bâtiment flambant neuf de trois classes qui nous a été offert », a-t-il été ému.

Par ailleurs, le gala du nouvel an de la CCEC-CI a permis également de distinguer par le prix d’excellence partenariat 2019, cinq (05) entreprises ivoiriennes. Cette récompense est un symbole de l’amitié sino-ivoirienne et du partenariat gagnant-gagnant entre les entreprises chinoises et leurs partenaires commerciaux locaux.

Les entreprises ivoiriennes qui ont été distinguées sont : Air Côte d’Ivoire, Bolloré Logistics, STEP, SNEDAI, Ola Energy Côte d’Ivoire. A côté d’elles, la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d‘Ivoire a honoré les meilleures entreprises chinoises pour leur contribution efficiente au développement social et économique de la Côte d’Ivoire.

Le président de la CCEC-CI, Yang Dong, dans son allocution, a souligné que cette organisation à but non-lucratif a officiellement démarré ses activités en 2017.

Comptant presque 50 membres, elle se veut une plateforme de partage d’informations et d’expériences, mais aussi un pont entre les entreprises chinoises à celles de Côte d’ivoire.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment