Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Deux associations féminines de Kosséhoa bénéficient d’appui financier

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  AIP


Gagnoa - Deux associations féminines du village de Kosséhoa (dans la sous-préfecture de Galébré département de Gagnoa), ont bénéficié samedi d’appui financier pour l’amélioration de l’agriculture, de la part de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargé de l’Autonomisation des Femmes, Dogo Myss Belmonde.

Les associations ‘Béniébézi’, des jeunes filles, fondée en 2018 ainsi que Wanéone, composée elle exclusivement des femmes, spécialisées respectivement dans la culture et la commercialisation du Riz local, et la transformation du manioc, ont reçu respectivement 200 000 et 300 000 F CFA.

« Vous aviez demandé un financement pour le manioc et le riz, et bien, je suis venue avec et en espèce », a précisé la secrétaire d’Etat, tout en exhortant les deux groupements coopératifs à s’engager dans l’amélioration des productions agricoles, par l’achat d’engrais et d’arrosage.

Prenant à témoin, le vice-président du Conseil régional, Zakéhi Michel, fils du village, ainsi que le chef dudit village, Myss Belmonde a demandé aux autorités du village, de s’assurer du bon fonctionnement des fonds.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment