Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une partie du marché de bois de Bouaké part en fumée

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  AIP
Le
© Abidjan.net par M. K
Le marché de bois de Bouaké ravagé par un incendie
Dimanche 05 janvier 2019. Bouaké. Le maire Djibo Nicolas s`est rendu au marché de bois ravagé par un incendie, pour faire le constat des dégâts et apporter son soutien aux commerçants sinistrés.


Une partie du marché de bois, sis au grand marché de Bouaké, est partie en fumé dans la nuit de samedi aux environ de 21h, a constaté sur place l’AIP.

« C’est aux environs de 21h que nous avons été alertés. Aussitôt nous sommes déportés sur les lieux. Malheureusement, il nous était difficile de sauver quoi que ce soit tellement le feu était important. C’est vraiment une grosse perte pour nous », a déclaré très meurtri, Koné Mory, un occupant des lieux.

Cet incendie, dont la cause n’a pour l’instant pas été déterminée, a fait d’importants dégâts matériels. Plusieurs menuisiers installés sur ce site ont vu leurs outils de travail détruits par le feu. Des machines de sciages et de rabotage de bois ont été fortement endommagées. Des chevrons et des planches, destinés à la fabrication de meubles, ont été partiellement ou totalement brûlés.

Des magasins de quincaillerie, situés entre la national A3 et le marché de bois, ont également été touché par ce sinistre. « Tout a brulé dans mon magasin », a déploré N’goran Kouadio Faustin, estimant ses pertes à plusieurs millions FCFA.

Informé, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, s’est rendu sur le lieu du sinistre pour témoigner sa compassion et son soutien aux menuisiers et commerçants touchés. Il a également réitéré son appel à l’ensemble des commerçants de Bouaké « pour un strict respect des mesures de sécurité dans un marché et dans les magasins ».

Le premier magistrat de la commune de Bouaké a, par ailleurs, salué « la promptitude et le sens du devoir » des sapeurs-pompiers militaires grâce à qui le pire a été évité. Il a, en outre, salué « l’esprit d’entraide et de solidarité » des jeunes qui a également été déterminant dans la limitation des dégâts.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment