Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un besoin de plus de 25.000 poches de stomie pour une meilleure prise en charge des enfants malades

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  AIP


La présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘Christem’ Claudine Bakayoko a exprimé samedi, un besoin de 25.550 poches de stomie pour une meilleure prise en charge des enfants malades mis en stomie issus des milieux défavorisés, lors de la journée porte ouverte de l’organisme.

En plus de 25.550 poches, Claudine Bakayoko a indiqué que les enfants en stomie dont elle s’occupe ont besoin d’un stock de paquets de gants afin d’offrir des kits de stomie à 70 enfants, 200 prises en charge médicales pour les différentes opérations des enfants jusqu’à leur guérison totale.

« Le coût de l’opération d’un enfant en stomie est estimé à 200.000 F CFA (…) un enfant en stomie doit subir entre deux et trois interventions pour la guérison totale », a-t-elle ajouté.

Elle a souhaité en outre que le gouvernement ou des âmes de bonne volonté viennent en aide à ces enfants et plaidé pour une prise en charge des opérations chirurgicales de stomie des enfants qui ont des difficultés d’évacuer des selles, leurs intestins ne fonctionnant pas correctement ou leurs voies urinaires étant déficientes.

La directrice départementale de la santé de Cocody et Bingerville, Dr Philomène Kakou, venue apporter son soutien à l’ONG, en a profité pour les féliciter et les remercier pour toutes les actions menées en faveur des enfants en stomie tout en encourageant les familles des enfants à garder espoir.

(AIP)

tg/eaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment