Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF Awards: le foot africain se réunit au bord de la mer Rouge

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  RFI
Samuel
© Autre presse par DR
Samuel Eto`o sera le maître de cérémonie des CAF Awards à Hurghada en Egypte.


Le titre du Meilleur joueur de l’année 2019 sera décerné en Egypte ce mardi 7 janvier avec Samuel Eto’o en maître de cérémonie. Qui de Sadio Mané, Mohamed Salah ou Riyad Mahrez, remportera le trophée ?

De notre envoyé spécial à Hurghada,

Soleil, mer bleu azur et palmiers. Le football africain s’est donné rendez-vous à Hurghada en Égypte, à l’Hôtel Citadelle Albatros Sahl Hasheesh, au bord de la mer Rouge pour entre autres honorer le joueur de l’année 2019. Qui sera le grand gagnant de la soirée ?

L’Égyptien Mohamed Salah, déjà titré deux fois, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool et héros malheureux avec les Pharaons, après l’élimination en huitièmes de finale de la CAN à domicile ? L’Algérien Riyad Mahrez, aussi en lice pour remporter son deuxième trophée, vainqueur de la CAN 2019 et auteur d’un doublé coupe-championnat d’Angleterre avec Manchester City ? Ou encore le Sénégalais Sadio Mané, quatrième au Ballon d’Or 2019 derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, coéquipier de Salah, qui a terminé à trois reprises sur le podium ? Mané pourrait être le premier joueur sénégalais à soulever ce trophée depuis El-Hadji Diouf Diouf en 2002.

Des successeurs aux Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Yaya Touré
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment