Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’Investiture de la présidente de la Fédération des Associations féminines du Worodougou / Mme M’Bahia Maférima Bamba aux femmes : « Nous devons investir tous les secteurs de la vie active pour le développement et le bonheur de la région »

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’Investiture de la présidente de la Fédération des Associations féminines du Worodougou
La cérémonie d’Investiture de la présidente de la Fédération des Associations Féminines du Worodougou (FASSOW), section Séguéla et ses environs a tenu toutes ses promesses.


La cérémonie d’Investiture de la présidente de la Fédération des Associations Féminines du Worodougou (FASSOW), section Séguéla et ses environs a tenu toutes ses promesses.

Placée sous le co-parrainage de M.Bouaké Fofana président du Conseil Régional du Worodougou et de la 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou Mme M’Bahia Maférima Bamba, cet événement a mobilisé un parterre de femmes de 150 associations féminines réunies au sein du FASSOW.

La présidente de FASSOW-LANAYA Mme Mamafi Bakayoko a été investie pour conduire les rennes de cette association. La marraine M’Bahia Maférima Bamba, a dans son intervention encouragé ses filleules à prendre une part active au processus de développement de la région du Worodougou et de la Côte d’Ivoire dans la culture de l’union, la paix, la cohésion sociale, le travail bien fait, la justice, la prudence et la transparence dans la gestion du FASSOW.

« Chère maman Mamafi, présidente de FASSOW-LANAYA, vous devrez savoir réunir, écouter, communiquer, recueillir les préoccupations des adhérentes, trouver des solutions de façon consensuelle. Soyez de bonnes visionnaires. Vous devez jouer un rôle pour le progrès. Car réussir est votre credo et notre objectif commun. Soyez donc unies pour le bien de vos adhérentes et pour votre satisfaction personnelle. Je vous exhorte à la réalisation de nombreuses tâches fructueuses et enrichissantes. Je vous engage dans la bonne recommandation des acquisitions d’aide de la micro finance notre partenaire. Avec la micro finance, nous avons encore d’autres objectifs pour un développement harmonieux, source de paix et de stabilité », a-t-elle exhorté.

Elle s’est saisie de l’occasion pour témoigner sa gratitude au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les autres autorités pour le soutien.

« Je voudrais dire infiniment merci à toutes les autorités ici présentes pour leur soutien sans faille en faveur de la cohésion sociale et pour tout ce qu’il font dans le sens du développement de la région, pour le bonheur de nos populations » a-t-elle dit.

« Nous avons le FASSOW national qui prend en compte la diaspora, mais nous avons voulu commencer par l’investiture de la présidente de notre structure au niveau du Worodougou. Nous pensons mettre en place des associations féminines dans le cadre du Woroba. Nous devons investir tous les secteurs de la vie active pour un Worodougou fort et émergent », a-t-elle ajouté.

Les meilleurs élèves de la région ont été récompensés en marge de cette cérémonie par la marraine M’Bahia Maférima Bamba. Elle a encouragé les autres élèves de la région qui n’ont pas démérité à suivre l’exemple de la lauréate.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment