Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Défense et sécurité : le Président Alassane Ouattara satisfait de la baisse significative de l`insécurité

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Défense
© Présidence par DR
Défense et sécurité : le Président Alassane Ouattara satisfait de la baisse significative de l`insécurité
Abidjan.07 janvier 2020. Recevant les vœux de nouvel an des Forces de défense, le Président Alassane Ouattara s’est réjoui de la baisse des trafics et de l’insécurité aux postes frontaliers


Abidjan, le 07 janvier 2020 - Recevant les vœux de nouvel an des Forces de défense et de sécurité, le lundi 06 janvier 2020 à Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui de la baisse significative des trafics de tous genres et de l’insécurité aux postes frontaliers ainsi qu’en zone urbaine et rurale, grâce à une parfaite collaboration entre les Forces de sécurité.

« Je note, avec satisfaction, qu’à travers des actions conjuguées et une parfaite collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité, les trafics de tous genres et l’insécurité ont connu une baisse significative aux postes frontaliers, ainsi qu’en zone urbaine et rurale », s’est félicité Alassane Ouattara.

Il a félicité les officiers généraux, officiers supérieurs, officiers et l’ensemble des forces pour leur dévouement et loyauté.

Pour l’année 2020, ainsi que pour les années à venir, a annoncé le Chef de l’Etat, le gouvernement s’engage à donner la priorité au renforcement et au relèvement des capacités opérationnelles de l’ensemble des Forces militaires et paramilitaires.

Selon lui, cela se traduira, entre autres, par la poursuite du programme de réhabilitation, de construction et d’équipement des casernes ; le renouvellement accéléré des matériels et équipements de dotation ; la lutte contre le grand banditisme et l’intensification de la lutte contre la fraude et l’occupation illégale des aires protégées.

Pour sa part, le chef d’état-major général des armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, a révélé que l’indice de sécurité actuel est de 1.2.

Il a assuré de la détermination et de l’engagement des Forces de défense et de sécurité à faire face à toutes formes de violences, d’où qu’elles viennent et à garantir la sécurité des Institutions, des personnes et des biens.

Source : CICG
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment