Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre des cadres du RHDP à la Rue Lépic, hier Adama Bictogo Directeur Exécutif du RHDP : « Notre puissante machine électorale, le RHDP gagne car nous sommes prêts »

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  L’Essor Ivoirien
Haut
© Partis Politiques par DR
Haut Sassandra/ Investiture de la coordination RHDP: Mamadou Touré prend des engagements pour 2020
Le commando du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) qui doit assurer la victoire de son candidat à la présidentielle de 2020 dans le Haut Sassandra vient d`être installé. L`investiture des coordonateurs RHDP de cette localité a eu lieu dimanche dernier par le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.


Le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a tenu une importante réunion, hier au siège du RHDP, à la rue Lépic avec les coordonnateurs régionaux, les coordonnateurs régionaux associés, les sénateurs, les députés, les maires et les conseillers économiques, sociaux et environnementaux. Il s’est agi de parler des présentations des vœux au président du parti, du séminaire d’évaluation du 1er février et le point des investitures des coordonnateurs. A la sortie de la réunion, le directeur exécutif du RHDP, le ministre Adama Bictogo a indiqué qu’à la suite de la réunion et des différents points qui ont été faits, le RHDP reste une puissante machine capable de gagner l’élection présidentielle de 2020 même si celle-ci devrait se tenir dans deux semaines. ‘’ Nous sommes prêts à aller à cette élection et la gagner parce que nous avons une vraie machine électorale’’, a indiqué le directeur exécutif du RHDP. En effet, le Rhdp, le parti très cher au président rassembleur Alassane Ouattara a fini son implantation sur le territoire national ivoirien. Alors que le parti devrait finir son implantation entre février et mars, les choses ont été vite bouclées trois mois avant, selon le ministre Adama Bictogo, cheville ouvrière du parti. Cette importante réunion a été à l’en croire l’occasion pour dresser le bilan de l’année 2019 et les perspectives 2020, après le congrès des 25 et 26 janvier derniers qui a vu la naissance du parti dédié au président Félix Houphouët-Boigny. Il y a eu un grand rassemblement des femmes, la mise en place des coordinations régionales, départementales et communales, la mise en place des instances nationales et le bureau politique. Ainsi que la mise en place de la matrice d’actions proposée au président du parti, le président Alassane Ouattara. ‘’ Nous avons atteint nos objectifs’’, a noté le ministre Bictogo. Il a annoncé que le parti va adresser ses vœux de nouvel an au président Alassane Ouattara, président du RHDP au palais des sports de Treichville, le 13 janvier prochain. Le Rhdp est un parti de dialogue et de rassemblement disponible au dialogue avec l’opposition. ‘’ C’est l’opposition qui a brillé par son absence au dialogue, elle doit se ressaisir’’, a conclu le directeur exécutif du parti qui défend les valeurs et les idéaux du président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la nation ivoirienne. Ils ont décrypté au cours de cette réunion, le discours de fin d’année du président Alassane Ouattara afin de dresser le bilan et les perspectives. ‘’ Nous nous sommes réunis pour décliner en actions le discours du Chef de l’Etat qui offre un nouveau cycle à la Côte d’Ivoire, un nouveau cycle de développement et de rassemblement des Ivoiriens’’, a conclu le directeur exécutif du parti unifié, le RHDP.



Jeanne Auréole
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment