Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : A 35 ans, Serey Dié se relance à Neuchâtel Xamax (Suisse) pour six mois

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  Abidjan.net
Football
© Abidjan.net par Atapointe
Football : A 35 ans, Serey Dié se relance à Neuchâtel Xamax, en Suisse, pour six mois


Même s’il a raccroché les crampons avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, l’ex-capitaine ivoirien, Serey Dié, a encore de beaux jours dans le football.

Le milieu de terrain vient de (re)signer un nouveau contrat en Super League de Football avec les "rouge et noir" de Neuchâtel Xamax pour six mois, soit jusqu’à la fin du championnat. Il était à l’entraînement ce mardi matin.

Âgé aujourd’hui de 35 ans, Serey Dié était sans club. Il avait été libéré de son contrat par le FC Bâle en août dernier pour rejoindre Aarau, en Challenge League ou il a disputé dix rencontres avec la formation argovienne, sans marquer de buts et écopant aussi d’un carton rouge.

Prêté par Bâle la saison dernière, l’Ivoirien avait été l’un des artisans de la remontada des Xamaxiens au printemps face à Aarau. C’était lors de la seconde partie du championnat de Super League 2018 – 2019, le printemps dernier. Il avait largement contribué au renouveau de l’équipe entraînée alors par Stéphane Henchoz, grâce à son abattage au milieu de terrain et son caractère bien trempé.

A l’entrainement, Serey Dié est arrivé sur le terrain juste après ses coéquipiers et a dit quelques mots aux Xamaxiens. Les dirigeants de Neuchâtel Xamax, tout sourire, lui ont ensuite demandé de revêtir le training officiel, déjà décoré du même numéro que la saison passée, à savoir le numéro 26.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment