Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dons du ministre Essis Emmanuel à la maternité et au centre social de Toupah

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par FN
Cérémonie de remise de dons au centre de santé du village de Toupah
Abidjan le 27 décembre 2019. Le ministre Essis Emmanuel a offert ce vendredi plusieurs dons en nature au centre de santé urbain du village de Toupah situé dans la commune de Dabou.


Dabou- Le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, Essis Emmanuel, a fait de nombreux dons en vivres et en non vivres à la maternité et au service social de Toupah, son village natal.

Ces dons, d’une valeur de deux millions de francs CFA, sont constitués de téléviseurs écran-plasma, de savons, de biscuits, de splits, de chocolat, de médicaments, de boîtes de lait, de vêtements pour bébés et d’espèces pour les besoins en fonctionnement de ces deux services.

Pour le ministre, ces dons s’inscrivent dans le cadre du programme social du gouvernement qui consiste à se tenir aux côtés des populations les plus défavorisées et à leur apporter l’assistance nécessaire pour que celles-ci ressentent les fruits de la croissance.

“Nous avons été instruits par le président de la République pour rendre effectif le programme social du gouvernement, afin que les fruits de la croissance soient inclusifs pour toutes les populations”, a indiqué le ministre Essis Emmanuel.

Il s’est en outre engagé à offrir de meilleures conditions de travail à ces acteurs sociaux que sont les sages-femmes et les assistantes sociales dont les interventions quotidiennes s’étendent à plusieurs villages et campements qui sont rattachés à la sous-préfecture de Toupah.

Dans cette perspective, le ministre chargé de la promotion de l’investissement privé a promis de livrer des matelas et des draps à ces structures dans une dizaine de jours, et de réhabiliter le centre de santé conformément à un programme arrêté de commun accord avec le district sanitaire de Dabou.

Plusieurs dons en numéraires ont été faits par Essis Emmanuel aux patriarches, aux femmes et aux différentes générations de son village.


BEC/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment