Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Mairie de Sikensi s’engage à garantir l’octroi de prêts aux bénéficiaires des THIMO

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  AIP


Sikensi- Le 4ème adjoint au maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, et président du Comité local d'insertion jeunes (CLIJ) de la Plateforme de services (PFS) de la ville, Odo Fabrice, a réaffirmé mercredi l'engagement de la mairie, à garantir via cette PFS, l'octroi de "prêts complémentaires" par la COOPEC, aux bénéficiaires des Travaux de haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la localité.

S'adressant aux 31 jeunes tirés au sort et trois handicapés associés à l'Hôtel de ville de Sikensi, M. N'Gata Brié, a précisé que seuls ceux qui feront preuve de bonne moralité dans l'exécution des THIMO, bénéficieront du fonds de garantie que la mairie mettra à la disposition de la COOPEC, pour financer leurs projets, en plus des 35 000 francs CFA mensuels (sur six mois) et des 120.000 francs CFA déjà prévus à la fin du projet THIMO.

"La PFS Sikensi veillera à la bonne exécution des activités génératrices de revenus des jeunes choisis par la mairie pour leur bonne moralité, ainsi qu'au remboursement intégral des fonds qui restent avant tout l'argent des contribuables", a prévenu Odo Fabrice.

Il leur a également recommandé le bannissement du laxisme pour plus de rigueur dans l'accomplissement de "l'opération de service public" que sont les THIMO, qui, à terme, leur permettra à travers les AGR d'être épanouis en se prenant en charge.


km/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment