Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022 débuteront le 22 octobre (CIO)

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  AIP


Abidjan- Les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022, prévus au Sénégal, auront lieu du 22 octobre au 9 novembre, a annoncé la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO), rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS), citant le site du CIO.

’’Les dates de la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’été de 2022, à Dakar, auront lieu du 22 octobre au 9 novembre 2022’’, indique le site du CIO, rappelant qu’il s’agit de la première manifestation Olympique organisée sur le continent africain.

La même source souligne que ces dates ont été choisies suite à une série de consultations avec les Comités nationaux olympiques, les Fédérations internationales de sport et la commission des athlètes du CIO.

’’De plus, pour une grande majorité d’athlètes, cette proposition respecte davantage le calendrier scolaire’’, ajoute le CIO.

’’Pour Dakar et le Sénégal, les dates coïncident avec la Journée africaine de la jeunesse (1er novembre), laquelle est une date importante du calendrier, les élèves ayant davantage de temps libre pour participer et ainsi apporter leur pierre à l’édifice’’, explique l’instance olympique.

La Commission exécutive du CIO a approuvé aussi la demande du comité d’organisation de Dakar 2022 visant à ajouter le baseball à cinq et le wushu (kung-fu) au programme des sports.


sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment