Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : la biographie de Mathieu Kadio-Morokro racontée dans un ouvrage intitulé " Jusqu’au bout du rêve "

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Abidjan.net
Culture
© Abidjan.net par JB
Culture : la biographie de Mathieu Kadio-Morokro racontée dans un ouvrage intitulé " Jusqu`au bout du rêve "
Jeudi 09 janvier 2020. Abidjan-Plateau. Mathieu Kadio-Morokro, fondateur de Petro ivoire a dédicacé son premier ouvrage intitulé « jusqu’au bout du rêve », ce jeudi 09 janvier 2020, en présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan et un parterre de personnalités.


Mathieu Kadio-Morokro, fondateur de Petro ivoire a dédicacé son premier ouvrage intitulé « jusqu’au bout du rêve », ce jeudi 09 janvier 2020, en présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan et un parterre de personnalités à Abidjan-Plateau.

Préfacé par sa majesté Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié (Abengourou), l’ouvrage biographie « jusqu’au bout du rêve » in Les Éditions du Cerap de Mathieu Kadio-Morokro a été écrit par deux auteurs Agnès Kraidy et Zio moussa tout deux journalistes ivoiriens. Cette œuvre retrace l’histoire inspirante du fondateur de Petro Ivoire racontée par nos deux journalistes de renom pour servir de repère et d’inspiration.

Cet ouvrage de 170 pages dans ses grandes lignes, relate toutes les batailles que Nanan Mathieu Kadio-Morokro a conduites et remportées sur le chemin de ‘’L’or noir’’. À en croire les auteurs, l’ouvrage vise notamment à servir d’inspiration et de repère pour les nouvelles générations.

Aux dires de Agnès Kraidy, co-auteur, Nanan Mathieu Kadio-Morokro est une personnalité qui incarne des valeurs telles la famille, l’effort, le courage et également la culture de la persévérance pour se faire soi-même. En somme une véritable source d’inspiration pour cette nouvelle génération qui semble perdre le goût de la persévérance.

Le parrain de cette cérémonie, le vice-président Daniel Kablan Duncan a dans son intervention témoigné l’abnégation du fondateur de la firme pétrolière ivoirienne avant de surfer sur les souvenirs d’une jeunesse partagée avec Nanan Mathieu Kadio-Morokro.
Une séance de dédicace de l’ouvrage a sonné le clou de cette cérémonie.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment