Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections 2020 / Mamadou Koné : “Ni mon cœur, ni mon esprit ne sont habités par aucune crainte, ni aucune peur”

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Présentation
© Abidjan.net par CK
Présentation de voeux 2020 au Conseil Constitutionnel
Abidjan le 09 janvier 2020. Le personnel du Conseil Constitutionnel a sacrifié à la traditionnelle présentation de voeux de nouvel an à son président ce jeudi 09 janvier 2020. Photo: Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel


Le président du conseil constitutionnel Mamadou Koné a reçu les vœux de nouvel an des membres et le personnel de l’institution le jeudi 9 janvier 2020 au siège de cet organe au Plateau.

Mamadou Koné a donné l’assurance que les élections se dérouleront dans la paix en 2020. « Je voudrais en retour vous rassurer que ni mon cœur, ni mon esprit ne sont habités par aucune crainte, ni aucune peur. ..J’ai toujours été serein. Les élections se passeront bien. Le capitaine du navire du conseil constitutionnel que je suis, n’abandonnera pas le navire », a déclaré le président du conseil constitutionnel. Il répondait ainsi à la préoccupation de Ali Touré , le porte-parole des hauts conseillers qui avait laissé entendre que l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire suscite inquiétude et la peur. Mamadou Koné a émis le vœux que les ivoiriens sortent de ces élections dans la paix et l’union. « Il suffira à chacun et à chacune d’entre nous de continuer de faire preuve de détermination, de civisme et de sens de responsabilité dans l’exécution de la mission collective qui nous est dévolue », a-t-il conseillé. Il a fait la promesse que le conseil constitutionnel appliquera la loi en 2020 comme il l’a fait en 2015. Il s’est offusqué du fait que les ivoiriens parlent des élections de 2010 dans leur critique contre les institutions de la République en passant sous silence le scrutin de 2015. « Il faut qu’on se souvienne aussi qu’en 2015 il y a eu des élections, il n’ y a pas eu de souci en Côte d’Ivoire ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment