Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d`Ivoire/ Le PAA veut consolider sa position de leader de la sous-région en 2020

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  AIP
Nouvel
© Abidjan.net par M. A
Nouvel an: cérémonie de présentation des vœux au Port Autonome d`Abidjan
Abidjan. 09 Janvier 2020. Cérémonie de présentation de vœux du nouvel an du personnel du Port Autonome d`Abidjan au Directeur Général, Hien Sié Yacouba.


Abidjan, 09 jan - Le Port autonome d’Abidjan (PAA) veut consolider sa position de leader portuaire de la sous-région ouest africaine en 2020, a indiqué, jeudi, le directeur général, Hien Sié, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, organisée à Treichville.

En 2020, le PAA compte poursuivre ses objectifs de développement avec la mise en œuvre de divers projets. Il s’agit notamment de l’inauguration du 2ème Terminal à conteneurs et du terminal RoRo, de la pose de la première pierre du futur terminal céréalier courant janvier, de la viabilisation des 40 hectares de terrains remblayés pour la création d’une nouvelle zone industrielle à Biétry (Marcory) et de l’extension du réseau routier avec le bitumage de la voie GESTOCI-Zimbabwe-Vridi cité.

“L’effort de modernisation du port d’Abidjan pour le rendre plus attractif et donc plus compétitif se poursuit. J’invite donc tous et chacun à y contribuer aux fins de léguer aux générations futures un port à la hauteur des ambitions de la Côte d’Ivoire, un pays émergent”, a signifié le directeur général.
Il dit compter sur le professionnalisme et les compétences de l’ensemble du personnel du PAA pour relever tous les défis futurs.

Le PAA enregistre une embellie de 26% du trafic en transit, un taux de croissance de 8% au niveau du transbordement et une croissance de 7% au niveau du trafic global des marchandises avec 25.827.167 tonnes en 2019 contre 24.177.261 tonnes en 2018, a relevé Hien Sié.


(AIP) tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment