Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Tengrela / Présentation de vœux: le préfet félicite les coopératives minières reconnues par l’Etat et invite les autres à sortir de la clandestinité

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Abidjan.net
Tengrela
© Abidjan.net par A O
Tengrela / Cérémonie de ’’salut aux couleurs’’ Le préfet Cyrille Ambroise Diomandé prône le civisme et le patriotisme
Le préfet du département de Tengrela Cyrile Ambroise Diomandé a annoncé le 07 octobre 2019, lors de la cérémonie mensuelle de "salut aux couleurs’’ la tenue prochaine d`une cérémonie du civisme et du patriotisme dans chaque service administratif.


Le préfet du département de Tengrela, Diomandé Cyrille Ambroise, a reçu le 07 janvier 2020, les vœux du nouvel an 2020 de ses administrés. La cérémonie a eu pour cadre le foyer des jeunes de la ville. Les différents intervenants à cette cérémonie se sont félicités du climat de paix, de cohésion qui prévaut dans le département par l’approche, la proximité du préfet avec ses administrés accompagnées des actions de développement, notamment des réalisations d’infrastructures de bases qui ont apporté un grand soulagement aux populations dans les villages impactés par le projet minier (centres de santé, écoles, château d’eau, extension de l’électrification…) grâce au comité de développement local minier (C.D.L.M).

Ces témoignages ont été appuyés avec le président de la jeunesse communale, Camara Drobia. Ce dernier a relevé l’implication particulière du préfet pour la formation des jeunes aux métiers des mines et leur installation à titre privé pour exercer le métier dans le département de Tengrela. « D’où leur autonomisation et indépendance financière, la réduction du taux de chômage et de la pauvreté au sein de cette frange fragile de la population », a déclaré Camara Dobia.

Ce témoignage a donné lieu au préfet Diomandé Cyrille Ambroise d’adresser des salutations à la société minière Perseus mining pour sa place prépondérante dans l’économie du développement et dans l’amélioration des conditions de vie des populations des villages impactés à travers le comité de développement local minier dont il préside la destinée. Le gouverneur a relevé, à cet effet, les investissements effectués sur le site inauguré le 02 décembre dernier par le ministre des Mines et de la Géologie. Il a félicité les responsables des coopératives minières des villages de Papara et de Basso officiellement reconnues par l’Etat et qui font la fierté du département.

En effet avec les agréments dont elles disposent, ces coopératives tournent définitivement le dos à l’orpaillage clandestin et bénéficient désormais de l’accompagnement de tous les services compétents de l’Etat dans l’exercice de leurs activités. Aussi, le préfet a invité tous les autres qui évoluent dans la clandestinité à y mettre fin en se rapprochant du directeur départemental des mines qui se tient à leur disposition pour les accompagner.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment