Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Le gouvernement engage le dialogue avec les acteurs de la société civile

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Présidentielle
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Présidentielle 2020: Le gouvernement engage le dialogue avec les acteurs de la société civile
Abidjan, le vendredi 10 janvier 2020. Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a présidé, ce vendredi, la 2ème phase du dialogue politique entre le gouvernement et les acteurs de la société civile sur la finalisation des travaux relatifs au code électoral.


Abidjan, le 10 janvier 2020 - Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a présidé, le 10 janvier 2020 à Abidjan, la 2ème phase du dialogue politique entre le gouvernement et les acteurs de la société civile sur la finalisation des travaux relatifs au code électoral.

Le Chef du gouvernement a indiqué que la reprise du dialogue avec la société civile témoigne de l’engagement du gouvernement à garantir les meilleures conditions d’organisation du scrutin présidentiel de 2020. Ajoutant qu’elle offre également une occasion aux Ivoiriens de « montrer leur capacité à se parler et à se comprendre sur les sujets touchant à la vie de la Nation ».

Le Premier Ministre a souligné l’importance des échanges avec les organisations de la société civile qui sont des partenaires naturels et privilégiés de l’Etat, en raison de leur proximité avec les populations et de leurs multiples actions en leur faveur.

Après avoir instruit les participants sur l’objectif, le mode opératoire et la méthodologie devant régir les discussions, le Premier Ministre les a appelés à œuvrer pour que les travaux du comité restreint soient achevés au plus tard le 30 janvier 2020.

Au terme des échanges, le président du parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, Vah Yao Josué, s’est dit satisfait de l’attention accordée par les participants aux propositions qui ont été faites. Il a souhaité que l’environnement pré-électoral soit apaisé.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment