Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation des vœux / Hamed Bakayoko : « nous allons faire notre part pour que la paix et la sécurité règnent en Côte d’Ivoire »

Publié le samedi 11 janvier 2020  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par PR
Nouvel an: Cérémonie de présentation des voeux de la haute hiérarchie militaire et du Cabinet au Ministre de La Défens
Abidjan le vendredi 10 janvier 2020. Les membres de la haute hiérarchie militaire (armées et Gendarmerie), et du cabinet du Ministère de la défense ont présenté ce vendredi au Ministre d`Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko (photo), leurs voeux de nouvel an.


De tradition, l’entame d’une nouvelle année donne lieu à des cérémonies de présentation de vœux. Le ministère de la Défense n’a pas dérogé à cette règle.

Ce vendredi 10 janvier 2020, a été mis à profit par la haute hiérarchie militaire (armées et Gendarmerie), et le Cabinet de la défense pour présenter leurs vœux de nouvel an au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Cette cérémonie commune s’est déroulée dans une atmosphère de grande convivialité.

Prenant la parole au nom de tout ces corps constitués de l’armée, le Général de Division Koné Mambi, a indiqué que « sous le leadership du ministre d’Etat, l’année 2019 a été sans conteste une bonne année qui a vu l’esprit militaire et professionnel s’améliorer ». « Pour les efforts consentis, bon nombre de nos hommes ont été élevé en grade supérieur », à-t-il salué, réitérant toute la gratitude envers le ministre ainsi qu’au président de la Pépublique.

Poursuivant, il a indiqué que l’année 2020 sera une année importante pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, car il faudra garantir la sécurité des frontières face à la menace des terroristes, assurer la quiétude au quotidien de la population et relever le défi de la sécurisation des élections 2020. « Je puis vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour être à la hauteur des expérances placées en la défense », a-t-il rassuré.

C’est avec beaucoup de joie que le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a pris la parole pour féliciter tout le personnel pour tout le travail abattu en 2019.

« L’année 2020, comme vous l’avez dit, sera une année importante pour la Côte d’Ivoire, mais nous allons tout faire pour protéger le pays de toute menace terroriste, nous allons faire notre part pour que la paix et la sécurité règnent en Côte d’Ivoire » a-t-il rassuré à son tour.

Avant de clore son propos, le ministre Hamed Bakayoko a réaffirmé toute sa confiance à la haute hiérarchie militaire. « Je suis très heureux de ce qui se passe au sein du ministère de la Défense, je suis très heureux de la contribution que nous avons au niveau de la sécurisation et de l’image de l’armée », a conclu le ministre, tout en ajoutant qu’ils doivent veiller sur cette image, rester concentrés et engagés afin de la préserver.

Quant aux membres de son cabinet, le ministre les a invités à cultiver l’esprit de famille. « Vous savez, le Cabinet est une famille, parce qu’en dehors du cadre de la famille nucléaire, c’est l’endroit où on passe le plus de temps. L’esprit d’amitié au sein d’un cabinet est important dans l’atteinte des résultats », a fait savoir le ministre.

C’est par la présentation de vœux à chacun de ses collaborateurs et une photo de famille avec les différents départements dudit ministère qu’a pris fin cette cérémonie.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment