Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Ong Cœur de mère lance le projet du centre fille-mère à Gagnoa

Publié le samedi 11 janvier 2020  |  AIP


Gagnoa - L’Ong Cœur de mère a lancé solennellement vendredi à Gagnoa, le projet de l’ouverture d’un centre de fille-mère avec foyer, pour la région du Gôh, lors d’une conférence de presse.

« Les filles-mères sont laissées pour compte », a déploré la présidente de l’Ong, Anicette Djédjé-Bagnon, expliquant qu’avec l’ouverture de ce centre, il s’agira de porter assistance à ces milliers de filles-mères, qui très tôt, ont conçu un enfant, et qui aujourd’hui, sont soit à la rue, soit en famille, mais vivant dans des conditions précaires. Plus de 8500 filles-mères ont été recensés en 2018 dans la région du Gôh, a annoncé la présidente.

Profitant de l’arrivée du Premier ministre, Amadou Gon, dans la région du Gôh, samedi et dimanche, Mme Djédjé-Bagnon a plaidé pour que ce projet qui a déjà acquis un lot jumelé de 1000 mètres carrés à Gagnoa, puisse bénéficier de l’appui de la Première dame de Côte d’Ivoire.

Répertoriée dans plusieurs localités de la région, aussi bien en zone urbaine que rurale, ces jeunes filles ont un âge compris entre 14 et 22 ans. « C’est triste, parce qu’elles ne sont plus vu, ni comme des filles, ni comme des femmes », a regretté la présidente de l’Ong. Avec ce foyer, la fille aura la possibilité de garder l’enfant sur place et aller soit en cours, soit en formation au centre d’apprentissage sur le site, a plaidé la présidente.

Fondée en 2017, l’Ong ‘Cœur de mère’, encadre déjà plus d’une centaine de fille-mère à Gagnoa.

dd/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment