Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le nouvel Ambassadeur d’Iran veut renforcer la coopération économique avec la Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le nouvel Ambassadeur d’Iran veut renforcer la coopération économique avec la Côte d’Ivoire


Le nouvel Ambassadeur de la république islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Majidi Koorosh, a déclaré vendredi à Abidjan, lors d’un entretien, que son objectif est de développer un programme économique avec la Côte d’Ivoire parce que c’est un pays qui a beaucoup de potentialités.

«La Côte d’Ivoire est un pays impressionnant pour moi avec de fortes structures, beaucoup de potentialités et beaucoup de capacités pour travailler. J’ai déjà donné un programme de quatre ans au ministère des affaires étrangères ainsi qu’au président de la république. Mon programme en Côte d’Ivoire est un programme économique », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec l’Agence Ivoirienne de presse (AIP).

Il a indiqué que son premier objectif durant sa mission en Côte d’Ivoire sera l’établissement d’une ligne maritime entre l’Iran et la Côte d’Ivoire et faire en sorte que cette coopération avec la Côte d’Ivoire soit une coopération gagnant-gagnant.

Selon lui, son pays a beaucoup de potentialités et beaucoup de capacités dans différents domaines notamment la technologie. Il pense que si on peut faire venir des hommes d’affaires iraniens pour des investissements dans différents domaines en Côte d’Ivoire, ce sera intéressant pour le peuple ivoirien ainsi que pour le gouvernement ivoirien.

SEM Majidi a souligné que depuis trois mois qu’il est en Côte d’Ivoire, il a pris le temps d’évaluer et étudier les prix ainsi que la qualité des produits de différentes marchandises en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’Iran peut faire venir ces mêmes marchandises mais de qualité meilleure et moins chères.

Il a également indiqué que son pays peut aider la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’éducation, de la formation et dans le domaine de la pêche maritime.

Le nouvel ambassadeur d’Iran a présenté ses lettres de créances au président de la République Alassane Ouattara le 14 novembre 2019.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment