Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La mairie de Vavoua a fait un excédent budgétaire de plus de 95 millions CFA

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Gala
© Abidjan.net par Marc Innocent
Gala de la fondation Kalou: le comité d`organistion annonce les couleurs
Lundi 15 Juin 2015. Abidjan. En prélude au Gala de bienfaisance organisé par la Fondation Kalou, le comité d`organisation était face à la presse pour annoncer les couleurs de l`évènement. Photo: Bonaventure Kalou


Vavoua - Le conseil municipal de Vavoua a adopté lors de sa quatrième session tenue samedi dans la salle de mariage de la mairie, à l'unanimité des membres présents, un budget annuel qui a connu un excédent de plus de 95 millions de FCFA.

Cet excédent budgétaire de 95 644 717 FCFA a été possible, selon le maire Bonaventure Kalou, grâce aux recettes des impôts qui ont connu une hausse de 8 983 129 FCFA et surtout, aux recettes propres de la mairie qui se sont augmentées d'un montant de plus de 86 661 000 FCFA.

L'équipe du maire Kalou a réussi, contrairement aux années antérieures, à faire recouvrer certaines taxes comme celles liées au stationnement automobile et celles payées par les taxis communaux qui existent depuis moins d'un an et dont le nombre des assujettis croît de jour en jour.

Le budget de la mairie de Vavoua s'équilibre en recettes et en dépenses à 386 383 000 FCFA avec près de 240 millions pour le fonctionnement et plus de 145 millions pour les investissements.

Kalou Bonaventure s'est réjoui de cet excédent budgétaire tout en félicitant les services des impôts basés à Vavoua et ses collaborateurs dont le travail a permis d'atteindre ce résultat. Le maire a rappelé que durant l'année écoulée, il a axé ses actions sur le social et qu'il compte s'attaquer à la voirie et à d'autres investissements lourds cette année.

(AIP)

sk/aaa/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment