Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes de Bondoukou invitées à être des ambassadrices de la paix

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP


Bondoukou – Le secrétaire d’Etat chargé du Civisme, Siaka Ouattara, a invité les femmes de l’Association Koridjo Tchéré du Zanzan (AFKTZ) à être des ambassadrices de paix et de cohésion sociale.

Il a lancé l'appel lors de la première sortie de cette organisation, samedi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo).

"Je vous encourage à transmettre le message de paix, de cohésion, de vivre ensemble dans tous les quartiers de Bondoukou, dans tous les hameaux du Gontougo et dans tous les villages », a lancé Siaka Ouattara, en présence d’autres associations féminines sœurs et de la chefferie traditionnelle locale.

Le secrétaire d’Etat a indiqué que c’est dans la solidarité, l’entraide et la paix que les femmes peuvent réaliser de grandes choses et préserver les acquis économiques et sociaux du pays. Il s’est d’ailleurs félicité de cette initiative de se mettre ensemble afin de mener des activités génératrices de revenus.

M. Ouattara a rappelé des actions menées par le Gouvernement ivoirien en faveur de la promotion du genre et de la protection des droits de la femme tendant à inciter davantage la femme à prendre toute sa place dans la stratégie globale du développement de la Côte d’Ivoire.

Dirigée par Bamba Fatou, l’Association Koridjo Tchéré (signifiant "L’amour est bon", en langue locale) a pour but d’amener ses membres à une autonomisation financière par la création d’activités génératrices de revenu. Elle prône l’entraide, la cohésion sociale, le civisme et le développement local.

(AIP)

zaar/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment