Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau château d’eau de Dondi inauguré

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly met en service le château d`eau de Dondi pour desservir plusieurs villages


Gagnoa - Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a inauguré samedi, le nouveau château d’eau de Dondi (30 km Oumé).

Les travaux d’Alimentation en eau potable (AEP), d’un montant total de 315 millions FCFA, ont été financés par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Ce déplacement à Dondi s’inscrit en marge de la visite de travail qu’effectue à Oumé, le chef du gouvernement, dans le cadre de la journée de reconnaissance et de remerciements organisée en son endroit par les populations locales.

D’une capacité de stockage de 100 m3, le château est construit en béton armé, sur une hauteur de 15 m avec un réseau de canalisation de plus de 13 km. Il a été conçu pour avoir la capacité d’alimenter de nombreux villages voisins de la sous-préfecture de Tonla.

Le système d’AEP de Dondi, de type hydraulique urbaine (HU), permettra d’alimenter en 2020, une population de plus de 6 000 âmes regroupant aussi bien la localité de Dondi que les villages voisins de Gboménéda et Blékoua.

Amadou Gon Coulibaly a promis l’extension de la canalisation aux autres villages de la sous-préfecture de Tonla.

« Avec ce château, nous disons adieu aux seaux d’eau sur la tête », a réagi la porte-parole de la population, Bagrou Appoline.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment