Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Béoumi: Le ministre Sidi Touré appelle au maintien d’un climat de paix et de cohésion Sociale

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Ministères
Béoumi:
© Ministères par DR
Béoumi: Le ministre Sidi Touré appel au maintien d’un climat de paix et de cohésion Sociale
Samedi 11 janvier 2020, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a échangé avec les populations du département de Béoumi. A l`occasion des échanges de vœux à sa résidence de Béoumi.


Samedi 11 janvier 2020, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a échangé avec les populations du département de Béoumi. A l’occasion des échanges de vœux à sa résidence de Béoumi. Il s’est agi pour le ministre Sidi Touré, cadre de Béoumi, par ailleurs porte-parole du gouvernement d’échanger avec les populations en ce début d’année 2020 afin de jeter ensemble, les jalons du développement local. Mais aussi, d’inviter ses hôtes à diffuser les valeurs de l’unité, du vivre ensemble et de la légalité tout autour d’eux et surtout auprès des plus jeunes. Un moment pour le ministre Sidi Touré d’insister sur la consolidation de la paix et de la cohabitation gage selon lui du développement durable dans le département de Béoumi.

Cette rencontre qu’il a initiée a été aussi l’occasion pour le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, d’échanger avec toutes les composantes de la population du département de Béoumi sur les grands enjeux pour l’année nouvelle. Face aux populations, Sidi Tiémoko Touré, député de Béoumi, a d’abord fait l’état de la Nation, avant de s’appesantir sur les défis du moment et les perspectives pour le département de Béoumi en 2020. À tout seigneur, tout honneur, la paix, la stabilité et à la cohésion sociale dans ledit département ont occupé l’allocution du ministre Sidi Tiémoko Touré, suivie bien sûr de la question de l’emploi des jeunes, du domaine des infrastructures, de l’environnement, de la scolarisation de la jeune fille, de la santé etc. À toutes ces priorités, le ministre Sidi Tiémoko Touré a apporté son éclairage et sa guidée. Ainsi, s’agissant de la paix et de la cohésion sociale, le député de Béoumi a exhorté les populations à être des ambassadeurs de la paix.

« Vous savez combien nous tenons à la paix et au ‘’vivre ensemble’’ dans le département de Béoumi, dans la région de Gbêkê et partout en Côte d’Ivoire. Vous savez aussi avec quelle ferveur nous prions jour et nuit pour les consolider. C’est ensemble main dans la main, dans la fraternité que nous pourrons bâtir notre chère Béoumi et notre beau pays. Un chantier qui n’a pas de fin et qui nécessite donc la solidarité de toutes les générations ».

Pour le porte-parole du gouvernement, la paix et le développement du département de Béoumi, voire de toute la région du Gbêkê, nécessite, naturellement, une conscience locale forte, la cohésion et la solidarité sans distinction. « Ils nécessitent également d’être au service de l’intérêt général et le respect du bien public ». C’est pour toutes ces raisons, a-t-il avancé, que nous devons ensemble travailler, tout au long de cette année 2020 comme cela a été le cas les années précédentes, à œuvrer pour la paix et l’unité.

Sans ambages, le ministre a invité les populations du département de Béoumi à barrer la route aux « détracteurs et ennemis de la paix et de la stabilité sociale ». « Ces personnes ne font que mettre notre département en retard », a soutenu Sidi Touré. Avant de rassurer ses parents de Béoumi que le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le Gouvernement sont toujours à leur côté et vont poursuivre les actions de développement initiées depuis 2011, en se concentrant davantage sur le Programme social du gouvernement (PS-GOUV). « En cette année 2020, plaise à Dieu, le gouvernement va lancer de nouvelles infrastructures routières, sanitaires, éducatives, d’adduction en eau potable, d’électricité,… dans tout le département de Béoumi », a rassuré le Porte-parole du gouvernement.

En conclusion, Sidi Touré a reconnu que les défis sont énormes et les difficultés, nombreuses. Mais,, il reste confiant, car souligne-t-il, l’avenir nous appartient. « Avec la patience, armés de nos convictions et des grandes ambitions que nous avons pour notre département, nous progresserons, sur le chemin de la renaissance de Béoumi, le chemin de son développement économique et social », a-t-il indiqué.

A leur tour, à leur tête, le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi et les porte-paroles des populations du département dans l’ensemble ont salué l’initiative du ministre Sidi Tiémoko Touré en s’engageant à travailler ensemble à une paix, à une cohabitation et à une sécurité dans la localité. Ils ont traduit des remerciements au ministre de la Communication et des Médias, qui selon eux, ne cesse d’œuvrer afin de faire du département de Béoumi, un département dynamique où il fait bon vivre.

La rencontre prendra fin dans une atmosphère encore plus conviviale par un repas d’ensemble partagé par le ministre Sidi Tiémoko Touré et les populations du département.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment