Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation: KPMG et HEC Paris lancent un programme de formation certifiant et destiné aux dirigeants et cadres d’entreprises à Abidjan

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lancement d`un programme de formation certifiant et destiné aux dirigeants et cadres d’entreprises à Abidjan
Vendredi vendredi 10 janvier 2020. Abidjan. Le cabinet de référence en audit et conseil en Afrique Francophone Subsaharienne (AFS) KPMG Côte d’Ivoire et HEC Paris ont procédé au lancement d`un programme de formation certifiant et sur-mesure destiné aux dirigeants et cadres d`entreprises en AFS.


Les responsables du cabinet de référence en audit et conseil en Afrique Francophone Subsaharienne (AFS) KPMG Côte d’Ivoire et ceux de HEC Paris ont procédé au lancement d’un programme de formation certifiant et sur-mesure destiné aux dirigeants et cadres d’entreprises en AFS le vendredi 10 janvier 2020 à Abidjan-Plateau.

Selon les initiateurs, ce programme offrira aux participants, les outils nécessaires pour mener à bien la transformation, l’innovation et l’entreprenariat durable de leurs entreprises. Il s’agit d’un programme opérationnel à valeur ajoutée immédiate, qui vise à optimiser l’entrée des entreprises dans l’ère numérique. Aux dires des organisateurs, ce programme permettra aux participants et à leurs entreprises respectives de partager les enjeux de la digitalisation pour l’entreprise et mieux en intégrer les impacts dans sa stratégie, son organisation et son mode de management, mais également de challenger et adapter les approches et les méthodes de transformation, et enfin de développer une nouvelle culture.
« Il sera décliné dans plusieurs pays de la sous-région en commençant par la Côte d’Ivoire en Mars 2020, puis le Sénégal, le Congo, la République démocratique du Congo » a expliqué Alexis John Ahyee, directeur Bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale. À en croire Alexis John Ahyee, la formation s’articulera autour de quatre modules de 3 jours dont trois modules en local (dans le pays concerné) et le dernier module en France, sur le campus HEC de Jouy-en-Josas.
« Les modules seront assurés par des formateurs qualifiés de HEC Paris et des spécialistes de KPMG Côte d’Ivoire » a-t-il rassuré. Transformer son entreprise en Afrique à l’ère du digital: un enjeu d’agilité, tel est le thème de cette première édition qui s’annonce riche en apprentissage et renforcement de capacité sur le digital. Ce programme qui est le fruit d’un partenariat stratégique entre les deux institutions, offrira un bonus dans sa phase pratique. Pour Jean-Luc RUELLE, Senior Partner Afrique Francophone Subsaharienne, il s’agit notamment d’une approche pédagogique unique basée sur le « Learning by doing » mixant contenu académique, mise en situation, études de cas, travail de groupe… Il est également prévue une synergie d’une équipe d’intervenants certifiée et expérimentée HEC Paris – KPMG ; d’une démarche pratique, rythmée et concrète et d’un programme donnant les clés du changement.

Faut-il le noter, fondé en 1860, KPMG est l’un des premiers réseaux mondiaux de cabinets membres, fournissant des services d’audit, de conseil et d’assistance juridique et fiscale aux grands groupes internationaux, aux entreprises régionales et locales, aux gouvernements, aux organisations et bailleurs de fonds internationaux. En ce qui concerne HEC Paris, fondée en 1881, elle est une des plus anciennes et des plus prestigieuses Grandes Écoles françaises. Elle s’est construite autour de trois valeurs fondamentales : excellence académique, esprit de communauté, et engagement pour la diversité. Grâce à ces valeurs, l’école est devenue l’une des meilleures écoles de management au monde, comme le montrent les classements internationaux les plus exigeants.
En formant les dirigeants, les chercheurs et les entrepreneurs de demain, HEC Paris a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde responsable, dynamique et positif pour les entreprises et la société.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment