Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la signature d’une pétition en vue de l’installation de ralentisseurs sur la A3

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  AIP


Le comité civilo-militaire de Ferkessédougou envisage la signature d'une pétition en vue de l'installation de dos d'ânes ou de ralentisseurs sur la Nationale A3 jugée accidentogène, après avoir enregistré plusieurs cas d'accidents de circulation, samedi, lors d'une réunion, à la Sodefor de la ville.

"Les accidents de circulation sont de plus en plus réguliers sur la A3 causant plusieurs pertes en vies humaines. Les engins qui traversent la ville roulent à grande vitesse alors qu'ils sont en agglomération.

C'est pour freiner cet incivisme que nous envisageons de signer une pétition, en guise d'un plaidoyer en faveur de l'implantation de dos d'ânes sur cette voie publique", a expliqué le président du comité civilo-militaire de Ferkessédougou, Koné Soungalo.

Les populations plaident pour l'installation de ralentisseurs et cassis sur la A3 pour empêcher les camions et cars qui empruntent la route internationale de traverser leur localité à de très grandes vitesses qui mettent en danger la vie des riverains.

Il n' y a pas longtemps, deux gendarmes et au moins cinq civils qui ont perdu la vie sur cette voie publique, victimes de l'incivisme routier, apprend-on.

(AIP)

ti/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment