Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration à Assinie de l’EPP Pierre Fakhoury

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  AIP
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration à Assinie de l’EPP Pierre Fakhoury
L’école primaire publique (EPP) Pierre Fakhoury a été inaugurée samedi en présence de la communauté éducative, par le maire d’Assinie, Hippolyte Ebagnitchié.


L’école primaire publique (EPP) Pierre Fakhoury a été inaugurée samedi en présence de la communauté éducative, par le maire d’Assinie, Hippolyte Ebagnitchié, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Réalisée par la Fondation Pierre Fakhoury, cet établissement scolaire comprend deux bâtiments de trois classes chacun, de six latrines et d’un bureau de directeur. Avec cette nouvelle école, l’effectif de 53 élèves va passer à 35 enfants par classe et Assinie dispose désormais d’une troisième école.

Le coût de réalisation de cet établissement est estimé à près de 70 millions F CFA dont 63 millions F CFA financé par la Fondation Pierre Fakhoury et plus 6 millions F CFA de mobilier de la mairie d’Assinie.

« Je suis heureux parce que je vois sur le visage des enfants la joie. Ils vont pouvoir travailler dans des conditions agréables. L’effectif dans les classes va être réduit ce qui va améliorer les conditions d’enseignement des enfants. L’avenir d’Assinie, c’est nos enfants donc je suis heureux. Cette troisième école va nous permettre de créer un groupe scolaire », a indiqué le maire Hippolyte Ebagnitchié, qui ambitionne faire de sa commune un pôle d’excellence sur la carte scolaire de la Côte d’Ivoire à travers l’instauration de prix d’excellence au primaire et au secondaire.

Poursuivant, il a annoncé que la prochaine étape sera la construction d’une cantine scolaire et d’un centre multimédia pour que les élèves puissent dès tout-petits s’habituer à l’informatique. « Après, il y aura une école maternelle et un complexe sportif pour permettre aux jeunes d’avoir un esprit sain dans un corps sain », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le vice président de la Fondation Pierre Fakhoury et administrateur général de PFO Africa, Clyde Fakhoury a expliqué que la construction de cette école vise à améliorer les conditions d’éducation et de vie des enfants, et à faciliter leur intégration professionnelle plus tard.

« À la fondation Pierre Fakhoury, on est engagé à faire des actions sociales dans tout le pays, il n’y pas qu’Assinie. Mais Assinie nous tient particulièrement à cœur parce que depuis plus de quarante ans et même cinquante ans pour mon père, Pierre Fakhoury. C’est une commune qui est un peu notre village auquel on est très attaché », a dit Clyde Fakhoury, rappelant que sa fondation a déjà bâti une école primaire publique Pierre Fakhoury à Assouindé tout en espérant qu’il y’en aura d’autres dans les mois à venir, dans les prochaines années.

Cité balnéaire de plus en plus fréquentée, et site touristique privilégié, Assinie a été érigée en commune par le gouvernement ivoirien en avril 2018.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Inauguration
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Inauguration
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment