Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : La ministre Mariatou Koné installe la coordination RHDP de la région du Bafing et invite les militants de cette région à l’Union

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Ministères
Présidentielle
© Ministères par DR
Présidentielle de 2020 : La ministre Mariatou Koné installe la coordination RHDP de la région du Bafing et invite les militants de cette région à l’Union
Le professeur Mariatou Koné, Directrice Exécutive Adjointe chargée de la Solidarité au RHDP a procédé à investiture des nouveaux coordination RHDP de la région du Bafing, le samedi 11 janvier dans l’enceinte du foyer des jeunes de Touba.


Les ministres Mamadou Sanogo, Moussa Sanogo et la première vice-présidente du Sénat, Sara Fadiga Sacko sont désormais les coordonnateurs régionaux du Rassemblement des Houphouëstistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Bafing dont la ville de Touba est le chef-lieu.

Ils ont pour mission principale de sonner la mobilisation, convaincre par la force des arguments de nouveaux militants et amener la Bafing à contribuer à victoire écrasante du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le professeur Mariatou Koné, Directrice Exécutive Adjointe chargée de la Solidarité au RHDP a procédé à leur investiture le samedi 11 janvier dans l’enceinte du foyer des jeunes de Touba. Outre les coordonnateurs régionaux, plus d’une trentaine de délégués départementaux, communaux et sous préfectoraux ont été également installés.

La Directrice Exécutive Adjointe chargée de la Solidarité au RHDP n’a pas manqué d’inviter les coordonnateurs et les délégués installés à se mettre à la tache pour l’intérêt du parti. « Vous devez faire de l’intérêt du parti, une priorité. Pour y parvenir, vous devez donc être à l’écoute des autres, travailler en équipe, mettre de la rigueur dans le travail qui vous est confié et surtout faire observer la discipline au sein du parti », a-t-elle rappelé.

Le Professeur Mariatou Koné a saisi cette importante tribune pour livrer un message d’union aux militants du Bafing. « On note dans la region, quelques frustrations liées à des questions de représentation et de leadership. Ces frustrations risquent de fragiliser notre parti si on y prend garde. Je voudrais ce matin vous inviter à l’union. Nous devons surmonter toutes les frustrations et les querelles de personnes pour ne privilégier que l’intérêt général du RHDP et lui assurer une victoire à l’élection présidentielle. »

Cette cérémonie d’investiture a enregistré l’adhésion au RHDP, du Professeur Kanvaly Fadiga, ex-coordonnateur du PDCI pour la région du Bafing, qui fait son entrée avec 8 sections de base du PDCI et des structures de femmes.

Une adhésion saluée par le Professeur Mariatou Koné et l’ensemble des militants du Bafing. « Bienvenue au RHDP. Vous avez fait le bon choix, vous êtes venues pour qu’ensemble nous puissions perpétuer la vision d’une Cote d’Ivoire de paix, une Côte d’Ivoire Rassemblée, une Côte d’Ivoire prospère », a-t-elle indiqué.

A.N
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment