Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Atelier sur les opérations non-souveraines de la BAD : le ministre Souleymane Diarrassouba rappelle l’engagement de l’Etat à faire du secteur privé le partenaire pour le développement

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Ministères
Atelier
© Ministères par DR
Atelier sur les opérations non-souveraines de la BAD : le ministre Souleymane Diarrassouba rappelle l’engagement de l’Etat à faire du secteur privé le partenaire pour le développement
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture de l’atelier de dissémination de la Politique sur les opérations non-souveraines du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), le lundi 13 janvier 2020 a Plateau.


Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture de l’atelier de dissémination de la Politique sur les opérations non-souveraines du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), le lundi 13 janvier 2020 a Plateau. A l’occasion, il a rappelé l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à continuer de faire du secteur privé le partenaire pour le développement du pays.

« La tenue de cet Atelier (…) est une nouvelle occasion d’échanges que le Gouvernement voudrait saisir pour rappeler l’engagement de l’Etat à continuer de faire du secteur privé le partenaire privilégié pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Le ministre Souleymane Diarrassouba a ajouté que cette initiative de la BAD qui vise à accélérer la croissance économique, à travers notamment la mobilisation de fonds pour le secteur privé, contribuera à la transformation économique et au développement durable dans les pays membres régionaux. Puis, il a noté que l’octroi de financements de la BAD aux entités privées et publiques permettra au secteur privé de créer davantage d’emplois décents et de contribuer à l’augmentation du niveau de revenus des populations, en vue d’une croissance économique inclusive et durable.

Poursuivant, il a adressé ses remerciements au Groupe de la Banque Africaine de Développement pour son soutien constant et son étroite collaboration avec le Gouvernement ivoirien. « L’engagement pris par la BAD de soutenir la construction de nombreuses infrastructures économiques et sociales comme leviers identifiés pour transformer structurellement l’économie ivoirienne, la modernisation de l’agriculture et des filières agro-alimentaires, dans le cadre de la mise en œuvre du 2ème Plan National de Développement, contribuera assurément à renforcer la marche de la Côte d’Ivoire sur la trajectoire de l’émergence », a souligné le ministre du Commerce et de l’Industrie.



A.N
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment