Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une licence française en management et médias à Abidjan dès mars 2020

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Israël
© Abidjan.net par DR
Israël Guébo de l`Institut africain des médias (IAM)


L'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ), l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lille (IAE) et l'Institut africain des médias (IAM) lancent une licence en management et médias à Abidjan dès la rentrée prochaine. La nouvelle a été rendue publique le vendredi 10 janvier 2020 à l'occasion d'une conférence de presse tenue sur le campus de l'IAM à Cocody Angré.

« L'objectif est à la fois d'offrir aux jeunes ivoiriens une formation aux standards internationaux (et dans des secteurs à forte employabilité) en leur évitant les tracasseries et inconvénients inhérents aux études à l'étranger », a expliqué Israël Guebo, directeur de l'établissement.

Les inscriptions s'ouvriront en mars prochain pour une rentrée prévue en 2021.

Ouverte aux nouveaux bacheliers, la formation est essentiellement à distance. Elle sera dispensée par les professeurs de l'ESJ et de l'IAE. Des master class et stages pratiques meubleront 40% du programme.

Pendant les 3 années, les étudiants, une centaine, seront formés en management, marketing, économie, média, droit...avec une immersion les deux premières années dans les entreprises partenaires de l'IAM. En dernière année, les étudiants seront en alternance.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment