Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: l’union et la cohésion au centre de la 32e édition du Mahoulid à Attécoubé

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Religion:Célébration
© Autre presse par DR
Religion:Célébration du Mahoulid à Attecoubé
Abidjan le 11 janvier 2019. Les fidèles musulmans de la commune d`Attecoubé 1 ont pris part à la 32e édition du Mahoulid de la Zaouia Attécoubé 1 avec le Cheick Aboubakar Diabaté


La 32e édition du Mahoulid de la communauté Zaouia Attécoubé 1 du Guide réligieux Cheick Aboubakar Diabaté, a eu lieu le 11 janvier dernier de 20h à l’aube au carrefour ex-station Texaco de la commmune d’Attécoubé.

Cette 32e édition qui a réuni plusieurs fidèles venus des communes d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire s’est déroulé sous l’autorité spirituelle du Cheick Sonta Moustapha, Khalife général de la Tidjanya et sous la présidence du Cheick Aboubakar Diabaté.

Avant la lecture de la Dalail Khaira, c’est le Président du comité d’organisation, Abdoulaye Diabaté, qui dans son discours, a souhaité le traditionnel akwaka à la communauté musulmane présente et aux illustres invités venus pour cette nuit hautement spirituelle.

À sa suite, le Cheick Sonta Moustapha dans son intervention a exhorté les uns et les autres à faire siennes des recommandations du Prophète Mohammad SAW relatives à l’amour du prochain et l’acceptation de l’autre.

Après les deux premières allocutions, il y a eu des conférences autour du thème principal « Le prophète Mohammad (paix et salut sur lui), modèle parfait de l’exhortation à l’union, la cohésion et du vivre ensemble ».

Ce thème a été présenté par quatre éminents Imams à savoir Kouyaté Mohamed Lamine de la mosquée du Lycée technique de Cocody, Konaté Aboubakar et ses frères de la mosquée de Treichville, Cheick Tidiane Diabaté d’Abobo et Mohamed Diarra.

Atapointe et Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment