Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée de sensibilisation dans la Région du Cavally : Le Cosim invite la population à cultiver la paix et le vivre-ensemble

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  L’Essor Ivoirien
Islam:
© Abidjan.net par Atapointe
Islam: le Cheick Boikary Fofana invité de la 3ème conférence publique de la FIRAD
Abidjan le 29 décembre 2018. Le Cheick Boikary Fofana (Photo), guide de la communauté musulmane s`est exprimé à la tribune de la troisième conférence publique de la Fondation internationale pour la recherche de l’agrément divin (FIRAD).


Le Cosim (Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire) a pris le taureau par les cornes profitant de la nouvelle année 2020 pour initier une grande tournée de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément dans la région du Cavally du 08 au 16 janvier.

L’imam Bouakary Aima Fofana guide supérieur de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire et par ailleurs président du Cosim, dans sa prêche, a rappelé aux responsables musulmans que "la mosquée n’est pas seulement un lieu de culte, mais elle est surtout un lieu d’enseignements et de promotion des valeurs morales et de socialisation vraie. Il faut que nos enfants soient éduqués moralement, faire en sorte qu’on ne soit pas la mauvaise communauté religieuse", a conseillé le numéro un de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire.

"Ma mission principale est de prôner la paix, l’amour, la cohésion sociale parce que la fraternité est soutenue par la solidarité, qui nous indique, qu’il faut une acceptation mutuelle gage d’une paix durable’’, a-t-il noté. S'adressant aux imams et aux guides religieux de la région, il a posé que " l’heure n’est plus au sommeil, réveillez-vous dans la nuit et priez pour tous les hommes, pour toutes les populations qu'elles soient étrangères ou non. Nous demandons aussi à toutes les religions de prier pour l’unité et la paix en Côte d’Ivoire car nous avons un pays de bonheur", a rappelé le guide supérieur des musulmans ivoiriens. Parlant de la jeunesse ivoirienne, fer de lance du développement, l’imam Bouakary Aima Fofana a rappelé que Barcelone la vraie se trouve ici.

Alors pourquoi aller mourir dans la Méditerranée ? "Restez ici et travaillez car une chose est sûre ; ce que vous refusez de faire ici, vous le ferez derrière l’eau où vous risquez votre vie chaque jour. Restons chez nous, travaillons pour notre pays pour gagner de l’argent ", a conseillé le guide religieux. L’imam Bouakary Fofana a exhorté les femmes à être de bonnes femmes pour leur mari, leurs enfants et pour la communauté. Vu la mobilisation de la population dans les départements de Toulepleu, Guiglo, Blolequin et Duekué tout porte à croire que cette tournée portera des fruits. Plusieurs personnalités sont intervenues au cours de cette tournée pour prêcher la même cause.

Papa Romeo
(Correspondant régional)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment