Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : lancement de l’élaboration du Plan de Travail Annuel 2021 et du Programme d’investissement public 2021-2023

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire : lancement de l’élaboration du Plan de Travail Annuel 2021 et du Programme d’investissement public 2021-2023
Les acteurs étatiques responsables de dépenses publiques et partenaires au développement ont pris part ce mardi 14 janvier 2020, à Abidjan à la cérémonie conjointe de lancement de l’élaboration du Plan de Travail Annuel (PTA) 2021, du Programme d’investissement public (PIP) 2021-2023 et du rapport de suivi du PND au titre de l’année 2019.Photo : Sultan Touré , Directeur de la Programmation des Investissements Publics.


Les acteurs étatiques responsables de dépenses publiques et partenaires au développement ont pris part ce mardi 14 janvier 2020, à Abidjan à la cérémonie conjointe de lancement de l’élaboration du Plan de Travail Annuel (PTA) 2021, du Programme d’investissement public (PIP) 2021-2023 et du rapport de suivi du PND au titre de l’année 2019.

Cette rencontre de haut niveau avait pour objectif de « porter une analyse sur l’efficacité » de l’ensemble des projets d’investissement du PIP et budget de l’Etat en vue d’identifier les mesures de restructurations et de disposer d’une base de projets assainie. Laquelle devant servir à une programmation en budget-programme fonctionnelle et un meilleur ciblage des projets du Programme national de développement (PND) 2021-2025.

« Sur l’exercice des cinq années passées de mise en œuvre des différents projets du PND, il ressort des défis notamment la qualité des études techniques avant la mise en œuvre des projets », a relevé au cours de sa présentation Sultan Touré, Directeur de la Programmation des Investissements Publics, au Ministère du Plan et du Développement.

Poursuivant, il a expliqué que l’achèvement de projets en cours et rationalisation de la sélection de nouveaux projets conjugués à « une meilleure qualité des études de faisabilités des projets » permettront d’avoir une dépense publique efficace, des projets « exécutés dans les temps et dont on peut percevoir les résultats au bénéfice des populations ».

Au nom de Madame la Ministre du Plan et du Développement, Cissé Marcelin, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté tout en rappelant l’importance de ces trois exercices pour le renforcement de la chaine prospective (planification, budgétisation et suivi-évaluation) a salué la synergie d’action entre les équipes du ministère du plan et les équipes du ministère du budget.

« La bonne mise en œuvre des budgets programmes, il nous faut réussir l’élaboration du plan de travail annuel 2021, réussir l’élaboration du PIP dans le cadre de la nouvelle donne de gestion des finances publiques, réussir le pari du suivi et la mise en œuvre du PND afin d’élaborer le PND 2021-2025 et contribuer à la marche du pays vers l’émergence, la transformation structurelle et sociale du pays », a souhaité M. Cissé pour inciter les techniciens et planificateurs à relever les défis.

Cet atelier de lancement a été l’occasion pour les acteurs de la chaîne de la dépense publique de faire le point de la gestion passée, et de mettre en avant les différents défis et proposer les recommandations pour une meilleure dépense des investissements publics pour les exercices à venir.



R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment