x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 janvier 2020 | L’Essor Ivoirien

Commandant Antoine Bahi fils du Guémon, depuis le Goh : « Pour 2020, les populations ont déjà choisi le parti du bâtisseur Alassane Ouattara »

« On veut encore un 3ème ou un 4ème mandat pour rendre puissant le pays »

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a séjourné dans la région du Goh du 11 au 12 janvier dernier dans le cadre de la journée d’hommage des populations au président Alassane Ouattara, le bâtisseur. Nous avons rencontré le commandant Bahi Antoine, président de la Génération Gagnante RHDP du Guemon au stade municipal d’Oumé où s’est tenu le premier meeting du Premier Ministre AGC. Ici, il vante la grandeur du président Alassane Ouattara et ses œuvres. Morceaux choisis.

Veuillez-vous présenter à nos lecteurs…
Je suis le commandant des douanes Bahi Antoine, président de la Génération Gagnante RHDP du Guémon. Je suis par ailleurs président de l’Africa Sports d’Abidjan, pour ceux qui me connaissent.

Comment interprétez-vous la journée de reconnaissance des populations au président Alassane Ouattara dans le Goh
Pour nous, cette journée est très exceptionnelle car beaucoup de choses se disent sur cette région. La vérité est là aujourd’hui avec cette parfaite mobilisation sans pareille. Les Bétés et Gbans sont sortis nombreux pour témoigner leur attachement au président ADO parce qu’il travaille pour la région et pour toute la Côte d’Ivoire. C’est tout à fait normal pour moi à tant qu’un gagneur d’accompagner le Premier Ministre quand il se déplace. Je suis de l’ouest, précisément de la région du Guemon et je suis venu dans le Goh à la tête de la génération gagnante 2020 du Guemon. Partout où le président Alassane Ouattara va nous y serons pour la victoire du rhdp. Je suis venu soutenir le président GG (génération gagnante) de la région du Goh avec cette forte délégation du Guemon que vous voyez derrière moi.

Êtes-vous satisfait du travail du président Alassane Ouattara ?
C’est du vécu. Vous voyez toutes ces routes, toutes ces machines qui sont au travail. Chez moi, nous connaissons le développement. Mon village est électrifié, et je me sens heureux. Si le président se déplace, pour lui témoigner notre reconnaissance, je suis obligé d’être là parce que je suis convaincu du bon travail qu’il fait. Une petite confidence. En 2016, au palais de la culture, au wozo vacances, c’est un petit village qui a gagné. Et j’ai dit comme ça que mon village n’est pas électrifié. Quelques temps après, mon village a été électrifié. Ce petit village est électrifié à la dimension de Yamoussoukro. C’est tout à fait normal qu’on vienne soutenir le premier ministre qui représente le président de la république à cette cérémonie. Les populations du Guemon sont là pour soutenir les frères du Goh.

Comment voyez-vous les présidentielles 2020 ?
Pour les élections de 2020, il n’y a pas de débat. C’est pourquoi on dit que tout est bouclé tout est géré. Il n’y a pas de débats pour 2020 car les populations ont déjà choisi le parti du bâtisseur. Ceux qui sont en face s’agitent pour rien. Les routes, les ponts, l’électricité, l’eau courante, des centres de santé, des écoles et des universités sortent des terres. Qu’on nous laisse travailler. On veut encore un troisième mandat ou un quatrième mandant pour rendre puissant le pays.
Entretien réalisé par Jeanne auréole envoyée spéciale dans le GOH

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ