Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Très malade dans une clinique à Abidjan Le président Alassane Ouattara et AGC sauvent Tapé DO

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  L’Essor Ivoirien
Tapé
© Autre presse par DR
Tapé Doh l`ancien Président de la Bourse du café-cacao.


Les parents du malade : ‘’ Le parti d’ADO a brisé les barrières ethniques et tribales’’
Hier, très tôt le matin, nous apprenions que le gouvernement ivoirien a été au chevet de l’ancien président de la bourse du café-cacao, Lucien Tapé Do alité dans une clinique de la place à Abidjan, dans la commune de Treichville, depuis deux semaines.

Le ministre Mamadou Touré, est bien l’émissaire du président Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui se rend dans cette clinique pour apporter le réconfort des hautes personnalités du pays au malade.

Les informations indiquent que c’est la ‘’péré nationale’’, Kandia Camara qui donne l’alerte. Aussitôt, le Premier Ministre qui est dans le Goh saisi urgemment par le président de la république, sollicite le valeureux ministre Mamadou Touré pour se rendre au chevet du vieux producteur.

Le ministre Touré Mamadou, une fois à la clinique annonce au malade et à ses parents qu’il a le soutien du président Alassane Ouattara, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement. Le Chef de l’Etat et le premier ministre prennent en charge les soins de l’ancien dirigeant de la bourse du café-cacao.

Ensuite, les autorités décident de lui octroyer une prise en charge qui lui permettra éventuellement de se soigner normalement. Le président de la république lui propose une clinique de renom pour y aller continuer les soins. ‘’ J’ai préféré rester ici parce que le professeur Adolph a l’habitude de me soigne’’, nous a confié, hier l’ex-président de la Bourse du café-cacao sur son lit. ‘’ Alassane Ouattara m’a sauvé.

C’est le président de tous les Ivoiriens’’, a noté le président Tapé DO. Grâce au soutien du président de la république, toutes les analyses ont été faites dans un laboratoire international. Les résultats étaient déjà disponibles hier, avant notre arrivée à la clinique. ‘’ C’est cela le rôle d’un grand parti politique’’, a noté M.Tapé avant de témoigner toute sa reconnaissance au maire de la commune d’Issia.

‘’ Le maire de ma commune m’a beaucoup soutenu. Il faut que je le dise ouvertement dans votre journal pour que mes parents d’Issia sachent que si je vis, c’est grâce à ce parti RHDP qui prône l’unité et le rassemblement’’, fera-t-il remarquer. Les parents de Tapé Do que nous avons pu trouver sur place hier, ont été catégoriques.
‘’ Le parti rhdp a franchement brisé les barrières ethniques, tribales et religieuses’’, a reconnu Tapé J., cousin du président Tapé DO.

C’est un Tapé Do fatigué que nous avons trouvé, hier sur son lit de malade. De quoi souffre-t-il ? A cette question, il a répondu : ‘’ Seuls ceux qui ont décidé de me soigner, mes frères du RHDP, je veux parler des responsables de ce parti ont le droit de savoir ce dont je souffre. Parce que ce sont eux qui m’ont donné la vie. Je voudrais dire merci au président de la république, au premier ministre, à Kandia Camara et au ministre Mamadou Touré’’, a-t-il conclu.

Jeanne Auréole

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment