Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Nouvel an / Fausseni Dembélé, DG de la RTI : « la concurrence arrive mais nous serons très difficiles à faire bouger»

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation de voeux des agents de la télévision
Abidjan le vendredi 10 janvier 2020. Le personnel de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a procédé ce vendredi à la présentation de leur voeux du nouvel an au directeur général. Photo: Fausseni Dembélé, Dg de la Radiodiffusion télévision ivoirienne


A l’occasion de la présentation traditionnelle de vœux, Fausseni Dembélé, directeur général de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI) a tenu à rassurer ce vendredi 10 janvier 2020 tout son personnel du bon fonctionnement de la chaîne nationale qui se veut être le champion de l’audio-visuel en Côte d’Ivoire, malgré l‘arrivée de la concurrence.
Au cours de cette cérémonie de présentation de voeux et d’échanges cordiaux, aussi bien les directeurs généraux adjoints, les directeurs que les responsables de mutuelles et d’associations se sont succédé au pupitre pour présenter leurs vœux au premier responsable de la maison bleue.
« Je voulais vous dire, c’est ensemble que nous allons réussir. La RTI est là et bien là. La concurrence arrive mais nous serons très difficiles à faire bouger parce que nous sommes là et nous connaissons le terrain, nous maîtrisons le terrain grâce à chacun et chacune de vous », a déclaré Fausseni Dembélé tout en invitant le personnel à rester ensemble pour faire grandir la RTI et demeurer les champions de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire
« La RTI est forte de ses ressources humaines, la technique, la production, forte de son personnel d’antenne, les animateurs, les journalistes… » s’est réjoui Fausseni Dembélé.
Lors de cette cérémonie de présentation de vœux, l’accent a été mis sur une série de requêtes soumise au directeur général par M. Traoré Nadjibé, représentant les organisations syndicales. Plusieurs points ont été soulignés à savoir les logements sociaux, les avancements, la revalorisation des frais de missions et voyages, la réhabilitation des restaurants, pour ne citer que ceux là.
Le DG de la RTI, répondant à cet ensemble de doléances formulées, a rassuré tout le personnel de l’importance de leur bien-être qui demeure une priorité pour l’équipe de direction. Il a, à cet effet, souligné le travail en cours train dont les résultats concrets et satisfaisants seront une réponse à leurs préoccupations.

« Soyez sereins et certains que la direction et vous ne faisons qu’un. Les préoccupations des travailleurs sont les préoccupations de la direction générale. Au fond, nous allons utiliser, redistribuer et investir ce que nous allons nous-mêmes produire. Et c’est ce qui fera la richesse de notre maison, sa solidité et qui permettra d’améliorer à la fois nos conditions de vie, de travail et également le bien-être de chacun », a fait savoir le DG.

PR
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment