Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouna: plusieurs lits et matelas offerts aux forces de défense et de sécurité

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  Abidjan.net
Mise
© Autre presse par DR
Mise en œuvre de la politique nationale des forêts : le rapport risque remis au gouvernement
Un don composé de 20 lits superposés, 45 matelas et des cartons de papiers rames pour les administrations de ces différentes unités respectives qui ont été remis aux forces de défense et de sécurité de la localité de Bouna le mercredi 15 janvier 2020.


« C’est pour nous un devoir d’assister ceux qui ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité des biens et des hommes. L’État fait déjà beaucoup avec la loi de programmation militaire et si nous les cadres venons en appui, je pense que nos parents dormiront tranquille et nos frontières mieux surveillées », a déclaré Noufé Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et par ailleurs Conseiller Politique RHDP. C’était ce mercredi 15 janvier au camp de la brigade de sécurité rurale (B.S.R), secteur 2 de Bouna face aux forces de défense et de sécurité.

Pour Noufé Michel, tout développement durable s’appuie sur une sécurité qui rassure. C’est pourquoi après avoir félicité les FDS pour le travail déjà accompli, il a souhaité qu’ils continuent dans la lutte contre le grand banditisme et la sécurisation des biens et des personnes.


Ce sont au total, 20 lits superposés, 45 matelas et des cartons de papiers rames pour les administrations de ces différentes unités respectives qui ont été remis aux forces de défense et de sécurité. L’adjudant Coulibaly Seression, commandant de la Brigade de sécurité rurale 2 de Bouna, a au nom des récipiendaires traduit toute sa reconnaissance au donateur et promis en faire bon usage.
Ce geste a été apprécié à juste valeur par le préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh qui a salué l’engagement de Noufé Michel, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des populations. Aussi, il a salué ses gestes en fourniture de bureau et matériel didactique à certains établissements du Bounkani.


Il a par ailleurs demandé aux populations une franche collaboration avec les forces de l’ordre dans l’intérêt de tous.
Le Conseiller politique RHDP a, au cours de cette journée, remis également deux ordinateurs complets au préfet de Région et l’autre à Nigué Gbliman, roi du Bounkani pour le secrétariat administratif de la cour royale.
Notons que pendant la fête de Noël, le donateur a remis des cadeaux à 65 enfants orphelins de Bouna. Pour ce cadre du Bounkani, ce geste s’inscrit dans le cadre de la traduction en acte du programme social du gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon.


Cyprien K
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment