Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président de Canal+ international et le Président-Directeur Général du Groupe Orange

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président de Canal+ international et le Président-Directeur Général du Groupe Orange
Jeudi 16 janvier 2020, au Palais de la Présidence de la République.Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s`est entretenu avec le Président Directeur Général du Groupe Orange, M. Stéphane RICHARD.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, ce jeudi 16 janvier 2020, avec le Président de Canal+ international, M. Jacques du PUY, et le Président-Directeur Général du Groupe Orange, M. Stéphane RICHARD.

Les échanges avec le Président de Canal+ international, M. Jacques du PUY, ont permis de faire un tour d’horizon des activités du Groupe Canal+ en Côte d’Ivoire, et d’évoquer les perspectives d’investissement de ce Groupe dans notre pays.

Le Président de Canal+ international a remercié le Chef de l’Etat pour l’excellent accueil réservé à son Groupe en Côte d’Ivoire qui occupe la troisième place dans le monde en termes d’abonnés derrière la France et la Pologne.

M. Jacques du PUY a annoncé le développement de contenus locaux, le renforcement de l’implantation de son Groupe en Côte d’Ivoire et le lancement futur d’une nouvelle chaîne de télévision sur les réseaux de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

L’entretien avec le Président-Directeur Général du Groupe Orange, M. Stéphane RICHARD, a, quant à lui, porté sur le secteur des télécommunications et les activités du Groupe Orange en Côte d’Ivoire.

Le Président-Directeur Général du Groupe Orange a évoqué avec le Chef de l’Etat les nouveaux services qui existent sur le marché, notamment la messagerie internet et les défis de sécurité qui y sont liés.

L’actionnariat d’Orange CI en partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire et la situation économique reluisante de notre pays ont également été abordés au cours des échanges, selon M. Stéphane RICHARD.

Pour terminer, le Président-Directeur Général du Groupe Orange a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA et réitéré l’engagement de son Groupe à accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement avec ses technologies, ses investissements et ses réseaux.

Notons que le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE, et le Ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M. Mamadou SANOGO, ont pris part à ces entretiens.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment