Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de la 8e édition des journées de la valorisation agricoles, plusieurs acteurs du monde agricoles distingués

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  Abidjan.net
Fin
© Abidjan.net par JOB
Fin de la 8e édition des journées de la valorisation agricoles, plusieurs acteurs du monde agricoles distingués
La 8è édition des Journées Nationales de Valorisation de l`Agriculture a refermé ses portes le samedi 11 janvier 2020 dans la ville de Bouaké (Au centre culturel Jacques Aka) par une soirée des Awards qui a réuni d`illustres personnalités du monde agricole de la région Gbêkê.


La 8è édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture a refermé ses portes le 11 janvier dernier dans la ville de Bouaké (Au centre culturel Jacques Aka) par une soirée des Awards qui a réuni d’illustres personnalités du monde agricole de la région Gbêkê.

La présidente de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), Mme Jennifer CERES devant ces nombreux « braves paysans », a lors de son allocution salué « leur bravoure et s’est dit fière de les honorer » á travers toutes ces récompenses pendant cette soirée. Une vingtaine de planteurs ont été nominés dans toutes les filières, majoritairement de la région du Gbêkê et certains ont pu emporter les fameux trophées à la fin de la soirée. Plusieurs dons de matériels agricoles, composés d’arrosoirs, de bottes, de machettes, de semences agricoles, d’une broyeuse, d’un tricycle, ont été distribués.

Avant cette cérémonie, il y a eu un cross qui a réuni les partenaires agricoles, les producteurs, suivi d’une séance de planting d’arbres.

Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural,, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qu’il représentait, a procédé au lancement officiel de la 8è édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture, JNVA, le 10 janvier 2020 à Bouaké.

Le thème retenu cette année se définit comme suit : « Quelles stratégies pour une valorisation de nos matières premières par une transformation locale ? ».

JOB avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment