Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Quinze agents de l’AIP distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de décoration des agents de l`administration la fonction publique
Abidjan le 16 janvier 2019. La cérémonie de décoration de 465 agents de l`administration la fonction publique s`est déroulée ce jeudi à l`Ecole Nationale de l`Administration (ENA)


Abidjan- Quinze agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été décorés, jeudi, à Abidjan, lors de la cérémonie de distinction de 476 fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Parmi ces distinctions, y figurent trois Commandeurs (dont la Directrice centrale, Mme Oumou Barry Sana), cinq Officiers et sept Chevaliers. « C’est une fierté que l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaisse le travail abattu tout au long de ma carrière. Je ne peux que remercier le ministre de la Fonction publique, ma famille et ainsi que mes collaborateurs. Nous devons continuer de nous hisser haut », a déclaré Mme Oumou Barry Sana.

Pour le chef de bureau de l’AIP du District autonome de Yamoussoukro, Sylvain Gonety, « informer est une fierté. Aussi, savoir que nous sommes suivis de partout la Côte d’Ivoire est une grande responsabilité. Pour moi, être célébré aujourd’hui est une immense joie, car c’est la qualité de notre service qui est mis en lumière ».

Ce même sentiment a été exprimé par le chef de bureau du Gontougo (Bondoukou), Zagadou Akéblé, tous deux faits Officiers dans l’ordre du mérite.

Au cours de cette cérémonie, 476 fonctionnaires ont été décorés au titre de l’année 2018, dans les grades respectifs suivants, à savoir, 97 Commandeurs, 145 Officiers et 234 Chevaliers.


tls/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment