Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Club Esprit 22 : Le ministre Marcel Amon-Tanoh s’ouvre aux invités

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Esprit Mag
Club
© Autre presse par DR
Club Esprit 22 : Le ministre Marcel Amon-Tanoh s`ouvre aux invités
Le ministre des Affaires Etrangères de Côte d`Ivoire, Marcel Amon-Tanoh, a dévoilé sa philosophie de la vie lors du 22e Club Esprit tenu le mercredi 15 janvier 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, affirmant que ce qui définit l’homme sont ses valeurs morales.


Le ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, Marcel Amon-Tanoh, a dévoilé sa philosophie de la vie lors du 22e Club Esprit tenu le mercredi 15 janvier 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, affirmant que ce qui définit l’homme sont ses valeurs morales.

« Il faut avoir des valeurs morales, c’est ce qui définit l’homme », a affirmé le chef de la diplomatie ivoirienne, ajoutant que l’amour du prochain, le travail bien fait, la rigueur et la justice sont entre autres, ses principes de vie.

Des valeurs qui selon le ministre, lui ont été inculquées par son père, l’ancien ministre de l’Éducation nationale Lambert Amon-Tanoh, de qui il dit, vouer une infinie admiration.

Le ministre ivoirien, Marcel Amon-Tanoh a, à nouveau soutenu qu’il n’a pas aimé l’école durant son enfance, mais aujourd’hui, reconnaît son importance.

« Il faut aller à l’école, car c’est un passeport qui permet d’ouvrir des portes. Si vous n’y allez pas, vous n’aurez pas de diplômes et vous ne pourrez même pas être à la porte », a-t-il dit.

Admirateur du premier président ivoirien feu Félix Houphouët-Boigny, l’invité du 22e Club Esprit a affirmé s’être inspiré des conseils de ce dernier, qui lui ont permis de révolutionner son regard sur la vie et sur les hommes. Son modèle de réussite, dira-t-il cependant, demeure son père. Son refuge, sa famille et sa maison.

Dans ses échanges avec le directeur de la rédaction d’Esprit Magazine, Cheick Yvhane, le neveu de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Philippe Grégoire Yacé, est revenu sur sa plus belle source d’inspiration : la musique.

Féru de la guitare et du piano, il était la voix du Flowers’ Children Group, un groupe de rock.
En présence du gouverneur du district de Yamoussoukro Augustin Thiam, Marcel Amon-Tanoh a partagé avec le public du Club Esprit, cette expérience.

L’invité du jour a avoué son amour pour la musique qui pour lui, adoucie les mœurs. En d’autres termes, il s’est laissé découvrir sous d’autres casquettes.

Sportif et amateur des arts martiaux, il a révélé qu’il était ceinture marron de judo et pratiquait également le Tae kwendo.


Le ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire a profité de cette rencontre avec le public pour présenter ses vœux de paix et de dialogue aux acteurs politiques de son pays et a souhaité que la Côte d’ivoire ne revive plus cette crise politique comme celle de 2010.

Les partenaires du Club Esprit, Orange Côte d’Ivoire et AGiloya Afrique ont respectivement offert des lots à l’invité et au public avant de présenter leurs services.

Nicolas Feuillatte et Mouton Cadet ont offert un cocktail aux participants du Club Esprit.


Maurelle Kouakou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment