Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le chômage des jeunes à Koumassi et Port-Bouet ,1312 jeunes reçoivent plus de 500 millions F

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Ministères
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le chômage des jeunes à Koumassi et Port-Bouet ,1312 jeunes reçoivent plus de 500 millions F
Cet axe est exécuté autour de 4 dispositifs notamment la formation complémentaire qualifiante, les stages, les THIMO et l’entrepreneuriat. La mise en œuvre du dernier programme est en cours depuis la visite d’Etat du président de la République dans le Hambol, le 27 novembre 2019.


Dans le cadre du Programme social du gouvernement, un axe important est consacré à l’autonomisation des jeunes. Cet axe est exécuté autour de 4 dispositifs notamment la formation complémentaire qualifiante, les stages, les THIMO et l’entrepreneuriat. La mise en œuvre du dernier programme est en cours depuis la visite d’Etat du président de la République dans le Hambol, le 27 novembre 2019.

Après Attécoubé, mercredi dernier, le Ministre Mamadou Touré était jeudi dernier à Koumassi et à Port-Bouet pour procéder à la remise des chèques aux jeunes de ces deux localités.

A Koumassi, sous la présidence du ministre Cissé Bacongo, ce sont 812 jeunes porteurs de projets qui ont reçu un financement pour un montant global de 307 692 000F. En plus de ces jeunes, dès le mois de Juin 2020, selon le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, 2485 autres jeunes de cette commune pourront entreprendre leurs activités pour une enveloppe globale de 1 milliards 118 millions 250 mille Fcfa.

A Port-Bouet, Ce sont 500 jeunes dont 219 filles qui sont bénéficiaires de financement. Le coût du projet dans cette localité s’élève à 256 millions 410 mille F Cfa. Ce ne sera pas tout.

La cérémonie de cette localité était placée sous la co-présidence des Ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé. Toujours dans le cadre de la phase 3 de l’opération Agir pour les jeunes, 2071 autres jeunes seront pris en compte pour un budget total de 931 millions 950 mille Franc Cfa.

Les Ministres Cissé Bacongo (maire de Koumassi), Siandou Fofana et Abdrhamane Cissé ( fils de Port-bouet) ont tous exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui ne cessent d’œuvrer pour le bien-être de la jeunesse. Ce vendredi Mamadou Touré remet les chèques aux jeunes du Haut-Sassandra.



A. N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment