Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Haut-Sassandra : Projet agir pour les jeunes acte 2 1043 jeunes financés à hauteur de 535 millions F Cfa

Publié le samedi 18 janvier 2020  |  Ministères
Haut-Sassandra
© Ministères par DR
Haut-Sassandra : Projet agir pour les jeunes acte 2 1043 jeunes financés à hauteur de 535 millions F Cfa
En effet, depuis le lancement de la remise des chèques dans le Hambol le 27 Novembre 2019, les jeunes de Côte d’Ivoire reçoivent leur chèque pour le financement de leurs activités, dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes.


Toujours mieux répondre à la question de la problématique de l’insertion des jeunes. C’est l’engagement du gouvernement sous le leadership du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly que Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes ne cesse de traduire en acte concret. En effet, depuis le lancement de la remise des chèques dans le Hambol le 27 Novembre 2019, les jeunes de Côte d’Ivoire reçoivent leur chèque pour le financement de leurs activités, dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes. Après les étapes de Katiola, Attiécoubé, Yopougon, Koumassi,port Bouet, c’est autour des jeunes de la région de Haut Sassandra de recevoir leur chèque. Vendredi dernier 1043 jeunes de cette région ont bénéficié de ce projet pour un montant de plus de 534 millions de nos francs. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la mairie de Daloa. Après cette étape, poursuit-il « nous allons lancer la phase 3 qhyui va concerner pour la région du Haut Sassandra 6785 jeunes à qui, nous allons donner plus de 3 milliards 53 millions 25 mille francs Cfa ». « Voici les réponses concrètes que le président de la République Alassane Ouattara sous l’impulsion du premier ministre Amadou Gon Coulibaly apporte à la problématiques de l’emploi des jeunes dans notre pays », s’est félicité le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Bali Kipré Joël au nom des bénéficiaires a traduit sa reconnaissance au président de la République et au Premier ministre qui, à travers ce projet va leur redonner une nouvelle vie d’entreprenariat pour leur autonomisation.

A ce jour, ce sont 3 172 jeunes qui ont bénéficié de financement dans le cadre de cette seconde édition de l’Opération Agir pour les jeunes, depuis le 27 Novembre 2019, date de lancement e la remise des chèques.



A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment