Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux au maire de Cocody: Jean-Marc Yacé et les populations renforcent leur cohésion pour poursuivre le développement de Cocody

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Mairie de Cocody
Vœux
© Autre presse par DR
Vœux au maire de Cocody: Jean-Marc Yacé et les populations renforcent leur cohésion pour poursuivre le développement de Cocody


Tenue de ville pour le conseil municipal et tous les cadres de l’administration Yacé; habits d’apparat pour la police municipale et les forces de sécurité; des invités tout aussi endimanchés; des sourires et des buffets géants dressés ça et là, bref, l’air était à la fête vendredi dernier, à l’hôtel communal de Cocody où le conseil municipal, le personnel et les populations présentaient leurs voeux au maire Jean-Marc Yacé accompagné pour la circonstance de son épouse.

C’est d’abord la grande salle des mariages qui rassembla en début de journée, le conseil municipal et tous les autres collaborateurs du premier magistrat de la commune.

Liadé Gnazébo, au nom du personnel de la mairie, après avoir sacrifié à la tradition en formulant des voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour le maire, lui a exprimé sa gratitude infine pour toutes ses actions à l’endroit des agents.

" M. le maire, depuis votre arrivée aux affaires, vous avez impacté positivement la mairie et la vie des travailleurs. Sous votre leadership, nos conditions de travail et de vie se sont considerablement amélioré. Je n’oublie pas tous ces actes de haute portée sociale au bénéfice des agents comme par exemple, les nombreux cadeaux distribués à nos enfants à la Noël, la mise en application de la mesure du déblocage indiciaire des salaires et les filets sociaux qui nous ont permis de passer de bonnes fêtes avec nos familles. M. le maire, vous avez fait votre part et il appartient désormais aux travailleurs de faire la leur. Nous prenons donc l’engagement de traduire dans les faits, votre vision du développement et de la modernisation de la commune de Cocody", a témoigné Liadé Gnazébo dans un tonnerre d’applaudissements. Des présents seront par la suite offerts à Mme Yolande Yacé et son époux qui, invité au pupitre, a d’abord rendu gloire à Dieu pour la nouvelle année et toutes ses promesses. A l’endroit de ses collaborateurs, Jean-Marc Yacé demandera plus de cohésion et de fraternité pour, dira-t-il, " être à la hauteur des attentes des populations. Leurs complaintes et leurs soupirs doivent trouver réconfort auprès de vous."

Aussi, tout en se réjouissant de l’état d’esprit du personnel, le maire a promis poursuivre les efforts pour offrir un meilleur confort de vie et de travail aux agents.

L’après-midi sera réservé aux différentes couches de la population, venues formuler leurs voeux et célébrer dans l’ensemble, les actions du maire en faveur de l’amélioration de leur quotidien et cadre de vie.

L’abbé Obrou, porte-voix des guides religieux, saluera ainsi "un manager aguerri et un leader attentionné", pendant que le commissaire Alliali, chef du district de police de Cocody, exprimera toute sa reconnaissance pour l’appui aux opérations de sécurité dans la commune avant d’assurer le maire de son entière disponibilité. La même tonalité a été observée chez les représentants des femmes et des syndics de propriétaires de la cité.

Sensible à toutes ces amabilités, Jean-Marc Yacé a rendu la politesse aux représentants des différentes couches sociales qui ont fait le déplacement.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment