Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Cérémonie de présentation de vœux : les populations saluent les actions du Ministre Amichia

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Treichville Notre Cité
Treichville/
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville/ Cérémonie de présentation de vœux : les populations saluent les actions du Ministre Amichia
L’avenue 2 rue 12 a servi de cadre pour la traditionnelle présentation de vœux des populations au Ministre François A. Amichia, Maire de la commune de Treichville, le vendredi 17 janvier 2020


L’avenue 2 rue 12 a servi de cadre pour la traditionnelle présentation de vœux des populations au Ministre François A. Amichia, Maire de la commune de Treichville, le vendredi 17 janvier 2020.

En présence de Amy Toungara, Député de la circonscription de Treichville et médiateur de la Cité, les membres du Conseil Municipal, les opérateurs économiques, les guides religieux, les chefs coutumiers et responsables de communautés, les femmes, les jeunes ainsi que personnalités de la commune étaient présents pour ce rendez-vous incontournable en début d’année.

Dans son allocution, le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune a saisi l’occasion pour remercier le Conseil municipal ainsi que tous les agents municipaux pour tous les efforts consentis pour le développement de la commune et, a réaffirmé sa gratitude aux populations de Treichville qui ont effectuées le déplacement. « Je voudrais vous exprimer ma profonde gratitude pour votre présence nombreuse en cette fin d’après-midi, où nous échangeons nos vœux de nouvel an. En retour, je vous souhaite une bonne, heureuse et sainte année 2020. Que le Tout-puissant accorde à chacun de vous une bonne santé, la prospérité, la paix entre les ivoiriens et dans tous les pays du monde entier », a-t-il-indiqué.

Poursuivant, le Premier magistrat de la commune a souligné les fondements qui caractérisent la Cité n’zassa.

« Je me réjouis de votre présence dans toute votre diversité et c’est ce qui fait Treichville. Vous êtes tous venus de divers horizons, mais une seule chose nous réunis : c’est notre appartenance à la cité n’zassa. Nos devanciers nous ont appris le partage, le respect de la hiérarchie, le travail et c’est ce qu’au niveau du Conseil municipal, nous essayons de perpétuer, merci de nous aider à le faire. L’année 2019 a été une année riche pour notre commune et le conseil municipal. En ce sens que nous nous sommes efforcés d’améliorer vos conditions de vie. Je voudrais remercier tous ces intervenants qui m’ont précédé au pupitre, pour avoir souligné toutes les actions qui ont été menées par le Conseil municipal. Permettez moi aussi de féliciter notre administration qui a su mettre en œuvre la vision du Conseil municipal. En cette année 2020, nous avons les élections présidentielles, je voudrais à la suite de son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République vous rassurer de la bonne tenue des élections à venir. Que chacun de nous, dans ses propos et comportements fasse en sorte qu’il n’y ait ni diffamation, ni dénigrement pour que la paix règne dans ce beau pays ». Aussi a-t-il rappelé aux populations la poursuite de l’opération de déguerpissement des occupations anarchiques dans la commune. Bien avant, en ouvrant la série d’allocution, le Secrétaire Général de la mairie Jean Mathieu Gnanzou, a dressé un bilan satisfaisant des activités de l’année écoulée, félicité les élus, encouragé tout le personnel communal et salué le dynamisme et le professionnalisme du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune de Treichville, dans la gestion de la municipalité. A sa suite, le porte-parole des femmes et le président de la jeunesse communale ont dans leurs interventions félicité et encouragé la détermination du Ministre François A. Amichia à faire de la commune de Treichville une cité moderne et modèle, dans le quotidien de notre « vivre ensemble ». A cette cérémonie, le Maire de la commune a reçu plusieurs présents de la part de l’administration municipale.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Treichville/
© Treichville Notre Cité par DR

Treichville/
© Treichville Notre Cité par DR


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment