Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport / 49è championnat du monde de scrabble francophone à Abidjan : la fédération annonce les couleurs à Port-bouët

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par JB
Sport / 49è championnat du monde de scrabble francophone à Abidjan : la fédération annonce les couleurs à Port-bouët
En prélude des 49è championnat du monde de scrabble francophone qui se déroulera en Côte d`Ivoire du 18 au 25 juillet 2020, un tournoi intermédiaire de scrabble en guise de préparation a été organisé ce samedi 18 janvier au rond-point de Port-bouët.


En prélude aux 49es Championnats du monde de scrabble francophone qui se dérouleront en Côte d’Ivoire du 18 au 25 juillet 2020, un tournoi intermédiaire de scrabble en guise de préparation a été organisé ce samedi 18 janvier à Port-bouët.
Ce, à l’occasion de la première édition de la grande journée du divertissement de ladite commune. Cette journée de divertissement est une initiative de Yaba Jonas, en sa qualité de mécène, en association avec la Fédération ivoirienne de scrabble (FIS).

Profitant de cette compétition, Djedjet Golly Séraphin, vice-président de la FIS et président du comité d’organisation des 49es Championnats du monde de scrabble francophone, a tenu à rassurer tout le monde quant à la tenue effective de l’épreuve à Abidjan, sous le regard d’Olivier Assinou, coordinateur du bureau Afrique de la Fédération internationale de scrabble francophone (FISF). « Nous remercions le ministère des Sports pour son appui institutionnel quant à l’organisation des championnats du monde, en même temps nous lançons un appel aux annonceurs et aux mécènes pour aider à l’organisation de l’événement » a confié Djedjet Golly Séraphin.

Ahué Eric, alias Maha, licencié ivoirien de scrabble représentant le club LOM de Yopougon a exprimé sa satisfaction quant à sa participation au tournoi intermédiaire en faveur de la grande journée du divertissement de Port-bouët. « Ce tournoi est bienvenu, cela nous permettra de nous rôder surtout qu’il y a un nouveau dictionnaire qui a vu le jour » a-t-il indiqué
Pour rappel, après le Sénégal et le Maroc, la Côte d’Ivoire est le troisième pays africain a organisé le rendez-vous annuel des championnats du monde de scrabble francophone. À ce jour, la Côte d’Ivoire revendique 30 clubs inscrits dans la ligue d’Abidjan et prés de 3 000 licenciés au niveau national.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment