Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lonaci : les résultats obtenus en 2019 globalement satisfaisants, annonce le directeur général

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
La LONACI dresse le bilan de son exercice 2019 au cours d`un séminaire
Abidjan le 21 Janvier 2020. La Loterie Nationale de Côte d`Ivoire (LONACI) a, au cours d`un séminaire qui s`est tenu ce mardi, dressé le bilan de son exercice 2019 et défini les perspectives de la nouvelle année. Photo: Dramane Coulibaly, DG de la LONACI


« Les résultats obtenus au terme de l’année écoulée sont globalement satisfaisants » a déclaré Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) à l’ouverture du séminaire bilan du Plan de Travail annexé au budget annuel (PTBA) 2019 et perspectives 2020 ce mardi 21 janvier 2020 à l’Ivoire Golf Club dans le district d’Abidjan.

Selon lui, au plan commercial et financier, les espérances ont largement dépassé les prévisions les plus optimistes. Néanmoins, pour rester fidèles à la méthode de travail des objectifs fixés « nous devons procéder à la revue des activités programmées par les directions opérationnelles, départements et services rattachés » a-t-il indiqué, et ce, afin de déceler les insuffisances éventuelles et nourrir la dynamique de la performance par des recommandations pertinentes.

Pour le premier responsable de la Lonaci, chacun devrait y mettre du sien pour l’atteinte de ces objectifs. « Si nous maintenons nos efforts, si le PTBA est exécuté convenablement, alors la croissance restera forte et l’objectif de chiffre d’affaires de 257 milliards de Fcfa pourra être atteint » souligne t’il.


Rassurée que la Lonaci évolue désormais selon une courbe ascendante bien prononcée, l’équipe managériale ambitionne rendre cette tendance durable. Pour y arriver, le directeur général a partagé à l’ouverture de ce séminaire avec ses collaborateurs certains défis majeurs qu’il leur faudra relever durant cette année. Notamment l’obtention de la certification aux trois normes (ISO 9001-V15, 27001-V13 et WLA-V16) ; la dématérialisation d’une partie de l’activité afin, non seulement d’épouser l’air du temps, mais de conquérir une nouvelle cible, plus jeune et plus encline aux TIC…

Créée le 20 mars 1970, la LONACI s’est assignée la mission de réaliser des investissements à caractère social et culturel à partir des ressources tirées des loteries et des jeux de nombres et de pronostics qu’elle organise sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Société financière à participation publique majoritaire, elle a un capital social de 400 millions de francs détenu à 80 % par l’Etat de Côte d’Ivoire, 15 % par la Caisse nationale de prévoyance sociale et 5 % par le personnel de la Société.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment