Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Numérisation des paiements au service de la protection sociale : La ministre Mariatou Koné représente la Côte d’Ivoire à New Delhi

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Ministères
Numérisation
© Autre presse par DR
Numérisation des paiements au service de la protection sociale : La Ministre Mariatou Koné représente la Côte d’Ivoire
La Ministre Mariatou Koné conduit la délégation ivoirienne dans le cadre d’une mission d’échanges entre pairs qui se tient du 20 au 24 janvier 2020 à New Delhi, en Inde, autour du thème « Accélération des paiements numériques au titre de la protection sociale ».


La ministre Mariatou Koné conduit la délégation ivoirienne dans le cadre d’une mission d’échanges entre pairs qui se tient du 20 au 24 janvier 2020 à New Delhi, en Inde, autour du thème : ‘’Accélération des paiements numériques au titre de la protection sociale’’.

Cette activité de partage d’expériences est organisée par une coalition onusienne dénommée ‘’Better Than Cash Alliance’’, qui regroupe des États, des organisations internationales et privées réparties sur cinq continents.

Elle a pour mandat d’accompagner les États membres dans leurs principales réformes, notamment celles liées aux paiements pour soutenir le développement inclusif et l’atteinte des objectifs du développement durable.

La Côte d’Ivoire a rejoint l’Alliance en 2018.

Outre la Côte d’Ivoire, cette rencontre réunit des participants d’autres pays francophones dont le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso et le Cameroun.

Durant cinq jours, il est prévu, avec la facilitation du gouvernement indien, d’échanger d’une part, sur les principales réformes que ce pays a enclenchées pour favoriser l’inclusion sociale par la numérisation des programmes sociaux et, d’autre part, d’évoquer entre pays les principales avancées tout en renforçant les rapports bilatéraux.

Avec son Programme des Filets Sociaux Productifs (PFSP) en pleine expansion et basé sur un mécanisme de paiements numériques via la téléphonie mobile, la Côte d’Ivoire pourrait tirer partie d’une telle rencontre afin d’apprendre des autres expériences et d’informer les prochaines étapes de mise en œuvre au plan national.


A.N
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment