Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité sociale : La rentrée solennelle de la scolarité 2019-2020 du CIFOCSS lancée à Abidjan

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie solennelle de rentrée de la scolarité 2019-2020 du Cycle Interafricain de Formation des Cadres de la Sécurité sociale
Abidjan le 22 janvier 2020. La cérémonie solennelle de rentrée de la scolarité 2019-2020 du Cycle Interafricain de Formation des Cadres de la Sécurité sociale (CIFOCSS)


Songon, Le représentant du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Issouf Bakayoko, a procédé ce mercredi, au sein de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), à Yopougon (Abidjan ouest), au lancement de la rentrée solennelle pour la scolarité 2019-2020 du Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS).

La rentrée académique concerne quatre cycles de formation sur cinq du CIFOCSS pour un effectif de 112 élèves. Il s’agit du cycle des cadres moyens de sécurité sociale, des contrôleurs d’exploitation, des contrôleurs en prévention et des techniciens de sécurité sociale.

Les nouveaux élèves dudit centre, sélectionnés de manière rigoureuse par différents organismes africains, proviennent des Caisses nationales de sécurité sociale de la Guinée-Conakry, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville, de la République Démocratique du Congo, de la Caisse nationale de retraite du Tchad, de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) et de la CNPS de Côte d’Ivoire.

Tout en encourageant les élèves à suivre avec « sérieux et abnégation » les enseignements qui leur seront dispensés ainsi que les activités pratiques qu’ils auront à exercer, M. Bakayoko a salué et félicité le corps enseignant et les encadreurs du CIFOCSS, qui ne ménagent aucun effort pour offrir un cadre et des outils pédagogiques performants aux apprenants, « gage des succès enregistrés par l’école ».

Par la voix de Christelle Larissa Mango, les élèves au titre de la scolarité 2109-2020 de centre, ont pris l’engagement de travailler avec abnégation afin d’obtenir en fin de scolarité un taux de réussite de 100%.

Le CIFOCSS existe depuis le 20 janvier 1984 par la convention de formation ivoiro-française signée à Yamoussoukro entre la CNPS de Côte d’Ivoire et le CNESSS, actuelle Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S), a-t-on appris.

La cérémonie de ce jour consacre le démarrage de la formation des élèves sélectionnés par différents organismes africains pour suivre la scolarité 2019-2020 de ledit institut, a indiqué M. Bakayoko.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment